J'ai un écran noir ou une image dégradée

Vous avez un écran noir sans aucun message ou bien une image dégradée, pixelisée ou qui semble de mauvaise qualité ? Nous vous guidons dans la résolution de votre problème. Suivez simplement les étapes proposées ci-dessous.

Etape 1 : Vérifiez que vous possédez la dernière génération de carte d’accès

Retirez la carte d’accès de votre décodeur et collectez le numéro.

Je teste ma carte HD FRANSAT

Retrouvez le numéro au dos de votre carte, en-dessous du code barre.

Votre carte est encore valide.
Elle est cependant ancienne , et ne permet plus un accès protégé aux contenus des chaînes diffusées par FRANSAT. Elle devra donc être remplacée dans les prochaines semaines. Vous recevrez une notification sur l’écran de votre téléviseur.

Attention : pour des raisons de délai de mise à jour de nos systèmes, il est possible que votre carte vienne juste d'être désactivée au moment où nous affichons ce message. C'est certainement le cas si vous avez eu des messages sur votre téléviseur vous demandant de changer votre carte et si votre écran est noir. Dans ce cas, changez votre carte sans tarder.

Votre carte a été invalidée car elle était trop ancienne et ne permettait plus un accès protégé aux contenus des chaînes diffusées par FRANSAT.
Elle doit être remplacée pour continuer à recevoir FRANSAT.

Votre numéro de carte ne semble pas être un numéro Fransat, veuillez le vérifier et refaire le test

Votre carte est valide. Elle est d'une génération récente et vous n'êtes pas concerné par le programme de remplacement en cours.

Je remplace ma carte

Votre carte d’accès est invalide ? Veuillez vous rendre dans la boutique en ligne FRANSAT.

Votre carte d’accès est bien valide ? Veuillez passer à l’étape suivante.

Etape 2 : Vérifiez l’état de votre carte d’accès

Si besoin, dépoussiérez votre carte d’accès ainsi que le lecteur de carte de votre décodeur.

Si votre carte est endommagée ou gondolée, il est possible que le lecteur ne puisse reconnaître la carte. Nous vous invitons à vous rendre dans la boutique en ligne FRANSAT  pour remplacer votre carte.

Votre carte d’accès est en parfait état ? Passez à l’étape suivante.

Etape 3 : Réinsérez votre carte d’accès

Il est possible que la carte d’accès soit mal insérée ou qu’il y ait un mauvais contact avec le lecteur de carte du décodeur.

Réinsérez votre carte d’accès en respectant le sens d’insertion spécifié dans le manuel d’utilisation puis vérifiez que le problème est résolu.

Le problème persiste ? Passez à l’étape suivante.

Etape 4 : Vérifiez vos branchements

Assurez-vous que vos branchements soient corrects. Pour en savoir plus, veuillez consulter la page Installer son décodeur.

Si deux décodeurs sont reliés simultanément à la même parabole, cela peut engendrer des problèmes de réception. Si c’est le cas, essayez de débrancher un des deux décodeurs pour vérifier que c’est bien l’origine du problème de réception.

Le problème persiste ? Veuillez passer à l’étape suivante.

Etape 5 : Faites un retour aux paramètres d’usine de votre décodeur

Pour connaître la marche à suivre, sélectionnez le modèle de votre décodeur puis téléchargez la fiche « Retour paramètres usine » :

Décodeurs : Téléchargement modes d'emploi et guides

Sélectionnez votre décodeur :

Pendant le processus d’installation, lorsqu’ils s’affichent sur votre écran, veuillez noter la puissance et la qualité de votre signal.

Une fois la procédure terminée, vérifiez que le problème est résolu.

Si le problème persiste, veuillez passer à l’étape suivante.

Etape 6 : Contrôlez la qualité du signal

Reportez-vous aux données concernant la puissance et la qualité de votre signal que vous avez notées lors de l’étape précédente.

Si la force et/ou la qualité de votre signal est inférieure à 70%, il est nécessaire d’améliorer le pointage de votre parabole, veuillez consulter la page Comment installer et régler votre parabole FRANSAT ?

Si la force du signal est supérieure à 70%, passez à l’étape suivante.

 

Etape 7 : Contactez un installateur pour poursuivre l’assistance

Pour poursuivre l’assistance, veuillez prendre contact avec un installateur.

Trouver un installateur

Vous pouvez également prendre contact avec le SAV fabricant de votre équipement.

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