Que dois-je faire pour capter FRANSAT sur le nouveau satellite?

Le nouveau satellite Eutelsat 5 West B (E5WB) a été mis en service le 21 janvier 2020 pour remplacer progressivement le satellite Eutelsat 5 West A (E5WA) sur la même position ; 5° ouest. C’est pourquoi si votre parabole est déjà parfaitement orientée à 5° Ouest, vous n’aurez rien à faire. L’offre de chaînes étant encore répartie entre les deux satellites ; vous pourrez recevoir simultanément les chaînes TV et radios. Aucune manipulation ne sera d’ailleurs nécessaire sur votre décodeur.

En revanche, si votre parabole n’était pas parfaitement orientée au départ, la mise en service du nouveau de satellite a pu engendrer des problèmes de réception tels qu’une pixellisation de l’image ou une perte de signal sur certaines chaînes.

Si vous rencontrez des problèmes de réception sur les chaînes de la TNT gratuite, veuillez consulter la page « Je ne reçois plus les chaînes gratuites de la TNT depuis le 21 janvier 2020, pourquoi ?».

Si vous constatez des problèmes de réception sur les 24 chaînes France 3 Régions ou sur des chaînes en option, veuillez consulter la page « Je ne reçois plus les chaines de France 3 région pourquoi ?».

Vous avez besoin d’aide pour installer votre équipement FRANSAT de manière optimale? Consultez la page « Comment installer et régler ma parabole FRANSAT ? ».

Jugez-vous ce contenu utile ?