Je ne reçois pas FRANSAT avec mon module TV

Vous avez inséré votre carte d’accès FRANSAT et le module TV dans votre téléviseur mais vous constatez un écran noir, un signal brouillé ou un échec de l’authentification.

Nous vous guidons dans la résolution de votre problème. Suivez simplement les étapes proposées ci-dessous.

Etape 1 : Vérifiez que votre téléviseur est compatible

Sélectionnez le modèle de votre téléviseur pour savoir s’il est compatible avec l’offre FRANSAT :

Téléviseurs : compatibilité avec le module Fransat

Sélectionnez votre téléviseur :

Si votre téléviseur n’est pas compatible, nous vous invitons à vous tourner vers le SAV du fabriquant de votre téléviseur pour voir avec lui s’il y a une solution à votre problème.

Votre téléviseur est bien compatible ? Passez à l’étape suivante.

Etape 2 : Vérifiez que votre module ne nécessite pas une mise à jour

Certains modules TV nécessitent une mise à jour pour fonctionner parfaitement sur les téléviseurs Samsung 2017 et 2018. Elle corrige les problèmes de fonctionnement du module TV CI+ 1.3 sur les téléviseurs Samsung 2017 et 2018 qui survenaient lorsque l’équipement était mis hors tension électrique (le problème n’apparaissait pas lorsque le téléviseur était simplement en veille).

Cette mise à jour concerne les modules TV FRANSAT suivants. Veuillez cliquer sur le modèle de votre téléviseur pour accéder à la procédure de mise à jour :

– NEOTION CAM FRANSAT CI+ 1.3
– CGV E-MOD CI+1.3
– METRONIC CAMSAT HD 441652
– ESSENTIELB MINI DECODEUR SIMPLY HD 
– SEDEA MODULE CI+ 1.3

Veuillez suivre la procédure de mise à jour proposée jusqu’au redémarrage automatique du module (4 à 5 min).

Si vous n’êtes pas concerné par cette mise à jour ou si le problème persiste après avoir mis à jour votre module TV, passez à l’étape suivante.

Etape 3 : Débranchez votre équipement

Éteignez le téléviseur en utilisant le bouton power de votre télécommande puis débranchez le câble d’alimentation électrique.

Retirez le module TV de votre téléviseur et dépoussiérez-le si besoin au niveau du connecteur, puis passez à l’étape suivante.

Etape 4 : Vérifiez l'état de votre carte d'accès

Retirez la carte d’accès du module TV. Si besoin, dépoussiérez-la également.

Si votre carte est endommagée ou gondolée, il est possible que le module TV ne puisse reconnaître la carte. Veuillez vous rendre dans la boutique en ligne FRANSAT pour remplacer votre carte.

Votre carte d’accès est en parfait état ? Passez à l’étape suivante.

Etape 5 : Vérifiez que vous possédez la dernière génération de carte d’accès

Je teste ma carte HD FRANSAT

Retrouvez le numéro au dos de votre carte, en-dessous du code barre.

Votre carte est encore valide.
Elle est cependant ancienne , et ne permet plus un accès protégé aux contenus des chaînes diffusées par FRANSAT. Elle devra donc être remplacée dans les prochaines semaines. Vous recevrez une notification sur l’écran de votre téléviseur.

Attention : pour des raisons de délai de mise à jour de nos systèmes, il est possible que votre carte vienne juste d'être désactivée au moment où nous affichons ce message. C'est certainement le cas si vous avez eu des messages sur votre téléviseur vous demandant de changer votre carte et si votre écran est noir. Dans ce cas, changez votre carte sans tarder.

Votre carte a été invalidée car elle était trop ancienne et ne permettait plus un accès protégé aux contenus des chaînes diffusées par FRANSAT.
Elle doit être remplacée pour continuer à recevoir FRANSAT.

Votre numéro de carte ne semble pas être un numéro Fransat, veuillez le vérifier et refaire le test

Votre carte est valide. Elle est d'une génération récente et vous n'êtes pas concerné par le programme de remplacement en cours.

Je remplace ma carte

Votre carte d’accès est invalide ? Veuillez vous rendre dans la boutique en ligne FRANSAT.

Votre carte d’accès est bien valide ? Veuillez passer à l’étape suivante.

Etape 6 : Réinsérez votre carte d'accès et rallumez votre équipement

Réinsérez votre carte d’accès dans le module TV en respectant le sens d’insertion spécifié dans le manuel d’utilisation puis réinsérez le module TV dans votre téléviseur.

Rebranchez puis rallumez votre téléviseur et zappez sur les chaînes FRANSAT INFO, TF1 et France 2 pour vérifier que le problème est résolu.

Le problème persiste ? Passez à l’étape suivante.

Etape 7 : Vérifiez que votre téléviseur détecte le module TV

Pour accéder aux fonctionnalités de votre module TV depuis votre téléviseur, rendez-vous dans le menu ou home de votre téléviseur.

Le chemin d’accès à ce menu dépend du modèle de votre téléviseur. Vous ne savez pas comment y accéder ? Consultez le mode d’emploi de votre téléviseur ou bien suivez nos instructions ici.

Si vous n’avez pas accès au menu de votre module TV, cela signifie qu’il n’est pas reconnu par votre téléviseur. Dans ce cas le problème résulte d’un problème de système de votre téléviseur. Nous vous invitons à contacter le SAV du fabricant de votre téléviseur pour vérifier si une mise à jour est possible.

Le module est bien reconnu par votre téléviseur et vous avez accès au menu du module TV ? Veuillez passer à l’étape suivante.

Etape 8 : Réinitialisez les paramètres de votre module

Dans le menu du module TV auquel venez d’accéder depuis votre téléviseur, faites une réinitialisation complète de votre module en procédant comme suit :

  • Paramètres > Retour à la configuration usine > Voulez-vous revenir à la configuration d’origine ? > Appuyez sur le Bouton Ok de la télécommande
  • Patientez jusqu’à l’apparition du message « Le module CAM avec les profils de l’émetteur a été inséré ».
  • Démarrez le réglage auto pour installer le profil > Appuyez sur le Bouton Ok de la télécommande.

Une fois l’installation terminée faire un zapping sur les chaînes FRANSAT INFO, TF1 et France 2 et vérifiez que tout fonctionne.

Le problème persiste ? Passez à l’étape suivante.

Etape 9 : Contactez le SAV du fabricant de votre téléviseur

Votre téléviseur ne permet pas de recevoir les chaînes FRANSAT. Pour résoudre votre problème, veuillez prendre contact avec le SAV du fabricant de votre téléviseur pour vérifier si une mise à jour est possible.

Jugez-vous ce contenu utile ?