Assistance FRANSAT
Besoin d’aide ? L’assistance FRANSAT vous
permet de trouver la réponse en quelques clics !
Je viens d’acheter un nouvel équipement mais je ne reçois pas la 4K-UHD
Vous avez acheté une clé TV ou un module TV FRANSAT
Si vous venez d’acheter un module TV FRANSAT celui-ci vous permet normalement de recevoir les programmes en 4K-UHD, à condition d’avoir un téléviseur répondant à la norme UHD-HDR 10.
Vérifiez l’état de votre réception des programmes UHD en vous rendant sur France 2 UHD de la façon suivante :
- allez sur le canal 2 si vous êtes sur la liste de chaînes UHD
- allez sur le canal 52 si vous êtes sur la liste de chaîne HD
Si vous ne recevez pas correctement France 2 UHD il est probable que votre téléviseur ne soit pas compatible UHD-HDR10.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre page La TV en 4K-UHD
Si vous avez un problème plus large de réception avec d’autres chaînes, il est possible que votre problème ne soit pas spécifiquement un problème de réception de l’UHD. Nous vous invitons à consulter dans ce cas la rubrique de dépannage Je ne reçois par FRANSAT avec mon module TV ou bien Je ne reçois pas FRANSAT avec ma clé TV UHD.
Vous avez acheté un décodeur et le logo FRANSAT UHD est bien présent
Vérifiez l’état de votre réception des programmes UHD en vous rendant sur France 2 UHD comme d »écrit ci-dessus. Si vous ne recevez pas correctement France 2 UHD il est probable que votre téléviseur ne soit pas compatible. En effet, pour accéder aux chaînes de la TNT en 4K-UHD et bénéficier d’une qualité d’image et de son optimale, il vous faut un téléviseur compatible UHD-HDR10.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre page La TV en 4K-UHD
Le logo FRANSAT UHD n’est pas présent sur mon équipement FRANSAT
Cela signifie que votre décodeur n’est pas un décodeur FRANSAT UHD mais un décodeur FRANSAT HD. En effet, les revendeurs agréés FRANSAT peuvent encore vendre des modèles de décodeur HD qui sont encore commercialisés mais qui ne sont pas compatibles avec la réception des chaînes UHD.
Si vous désirez recevoir les chaînes UHD, nous vous invitons à contacter votre revendeur, pour trouver une solution de remplacement.