Je suis en dehors de la France hexagonale et je ne reçois plus les chaînes de la TNT FRANSAT

Le nouveau satellite Eutelsat 5 West B (E5WB) a été mis en service le 21 janvier 2020 pour remplacer le satellite Eutelsat 5 West A (E5WA) à la même position 5° ouest. Il s’agit d’une procédure habituelle pour les satellites arrivés en fin de vie.

Le nouveau satellite E5WB propose une zone de couverture différente de celle de son prédécesseur. Il assure une couverture optimale des foyers de français métropolitain, y compris la Corse et Monaco, à qui le service FRANSAT est exclusivement réservé, conformément aux droits de diffusion des chaînes de la TNT française (se reporter aux Conditions Générales d’Utilisation). La zone de couverture du satellite déborde toutefois du territoire hexagonal pour permettre à l’opérateur satellitaire EUTELSAT de desservir non pas uniquement FRANSAT mais aussi d’autres marchés géographiques via des clients étrangers.

C’est pourquoi, il est possible que certains utilisateurs par exemple en mobilité (camping-car), se situant hors de France, ne puissent plus capter les chaines de la TNT nouvellement transférées sur le nouveau satellite EW5B (alors qu’ils les captaient sur l’ancien satellite EUTELSAT E5WA).

Vous pouvez consulter la couverture du nouveau satellite E5WB sur la page Quelle est la zone de couverture du nouveau satellite FRANSAT E5WB ?

Jugez-vous ce contenu utile ?