Vous avez un message d’erreur qui s’affiche sur votre téléviseur : « erreur carte », « carte absente », « carte invalide » ?
Nous vous guidons dans la résolution de votre problème. Suivez simplement les étapes proposées ci-dessous.
Temps estimé : entre 5 et 15 minutes
Etape 1 : Vérifiez que vous possédez la dernière génération de carte d’accès
Retirez la carte d’accès de votre décodeur et collectez le numéro.
Votre carte d’accès est bien valide ? Veuillez passer à l’étape suivante.
Etape 2 : Vérifiez l’état de votre carte d’accès
Si besoin, dépoussiérez votre carte d’accès ainsi que le lecteur de carte de votre décodeur.
Si votre carte est endommagée ou gondolée, il est possible que le lecteur ne puisse reconnaître la carte. Veuillez vous rendre dans la boutique en ligne FRANSAT pour remplacer votre carte.
Votre carte d’accès est en parfait état ? Passez à l’étape suivante.
Etape 3 : Débranchez puis rebranchez votre équipement
Éteignez votre décodeur en utilisant le bouton power de votre télécommande puis débranchez le câble d’alimentation électrique.
Ensuite, rebranchez et rallumez-le.
Réinsérez la carte d’accès dans votre décodeur en respectant le sens d’insertion spécifié dans le manuel d’utilisation. Puis, vérifiez que le problème est résolu en zappant sur TF1.
Vous avez toujours un message d’erreur carte ? Veuillez passer à l’étape suivante.
Etape 4 : Vérifiez qu'il ne s'agit pas d'un problème de réception

Rendez-vous sur la chaîne FRANSAT INFO disponible sur le canal 0 et vérifiez que la chaîne s’affiche correctement.
Si FRANSAT INFO ne s’affiche pas, il peut s’agir d’un problème de réception. Dans ce cas, veuillez suivre la procédure d’assistance J’ai un écran noir ou une image dégradée.
Si FRANSAT INFO s’affiche correctement passez à l’étape suivante.
Etape 5 : Vérifiez que votre carte d’accès est bien insérée dans un décodeur FRANSAT
Si votre carte n’est pas insérée dans un décodeur FRANSAT, il n’est pas compatible pour la réception du bouquet FRANSAT, et cela génère un message du type « carte invalide » ou « carte insérée dans un décodeur non FRANSAT ». Dans ce cas, rendez-vous dans la boutique en ligne FRANSAT pour acheter un nouvel équipement FRANSAT.
Votre carte d’accès est bien insérée dans un décodeur FRANSAT et vous avez toujours un message d’erreur du type « erreur carte » ? Veuillez passer à l’étape suivante.
Etape 6 : Contactez le SAV du fabricant de votre décodeur
Votre problème nécessite un diagnostic plus approfondi.
Pour poursuivre l’assistance, veuillez prendre contact avec le SAV du fabricant de votre décodeur ou prendre rendez-vous avec un de nos conseillers FRANSAT.