Assistance FRANSAT

Besoin d’aide ? L’assistance FRANSAT vous
permet de trouver la réponse en un clic

Temps estimé : 5 minutes

"Code : restriction de maturité"

Vous avez le message d’erreur « Code : restriction de maturité » qui s’affiche sur l’écran de votre décodeur ou sur votre téléviseur lorsqu’il est équipé d’un module TV ? Nous vous guidons dans la résolution de votre problème.

Ce type de message d’erreur peut apparaître lorsque vous tentez de regarder un programme pour lequel le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) a défini une limite d’âge minimum alors qu’un contrôle parental a été paramétré sur ce type de contenu.

Par exemple : si le niveau de contrôle parental a été paramétré sur 12 ans, le message « Code : restriction de maturité » apparaît lorsque vous tentez de regarder un programme déconseillé aux moins de 12 ans.

Veuillez noter que, par défaut, le contrôle parental est activé sur 18 ans.

Comment lever la restriction de maturité ?

Pour lever la restriction de maturité, il suffit d’entrer le code parental ou code PIN que vous avez choisi lors de la première installation de votre équipement. Si l’option « contrôle parental » est désactivée, il faudra saisir le code PIN par défaut : 2468.

Il est parfois nécessaire, pour certains modèles de décodeurs ou de modules TV, d’entrer le code PIN que vous avez choisi pour votre carte d’accès FRANSAT.

Vous avez perdu votre code PIN ?

Si vous avez oublié votre code PIN, consultez la page “J’ai perdu mon code PIN”.