Peut-on recevoir FRANSAT sur plusieurs téléviseurs avec un décodeur FRANSAT ?

Il est possible de recevoir les chaînes FRANSAT sur plusieurs téléviseurs à condition d’équiper chacun d’entre eux d’un décodeur FRANSAT.

En effet, les 26 chaînes de la TNT sont diffusées sur la même bande de fréquence (basse) et la même polarité (verticale). Recevoir l’offre des chaînes de la TNT gratuite est donc simple avec une seule descente de câble au départ de votre parabole. Il vous suffit pour cela d’avoir une parabole à tête simple et un répartiteur ultra large bande universel afin d’acheminer le signal aux différents décodeurs de chaque téléviseur.

Par contre, certaines chaînes locales, radios et chaînes payantes sont diffusés dans une bande différente (bande haute). Ainsi, pour plus de confort et de pérennité de votre installation dans le temps, et notamment si vous souhaitez vous abonner ultérieurement aux offres TV en option sur FRANSAT (qui ne sont pas sur la même polarité) il est préférable d’équiper votre parabole d’une double tête de réception dite « TWIN ». Ainsi, chaque décodeur pourra être relié à une tête de réception indépendante.

 

Jugez-vous ce contenu utile ?