Pourquoi faut-il que je paye pour changer de carte ?

FRANSAT est tenu de réserver la diffusion de ses programmes au seul territoire français hexagonal, y compris la Corse et Monaco. C’est pourquoi, les chaînes sont cryptées pour mieux contrôler l’accès aux programmes. C’est la carte d’accès FRANSAT associée à un équipement labellisé FRANSAT (décodeur ou module TV et une parabole qui pointe sur le satellite Eutelsat 5°Ouest) qui va permettre de décrypter le signal satellite et vous permettre de profiter de vos chaînes.

Afin d’assurer le respect et la protection des droits des détenteurs de chaînes et services FRANSAT, notre fournisseur de technologie de cryptage veille à ce que les générations de cartes FRANSAT en circulation assurent bien la protection des contenus audiovisuels et ne fassent pas l’objet de piratage.

Or notre fournisseur de technologie de cryptage a constaté que la génération des cartes d’accès PC5 avait été violée et qu’il était désormais possible de procéder au décodage du signal et d’obtenir ainsi les chaînes et contenus protégés sans autorisation.

Dans ces circonstances, FRANSAT a été amené à lancer une campagne de changement de cartes d’accès PC5 avec des nouvelles cartes d’accès PC6 paramétrées pour une durée de vie de 4 ans.

Comme toute carte d’accès disponible sur le marché des opérateurs de télévision, ce changement de carte est à la charge du client car il conditionne le respect de la propriété intellectuelle, indispensable au fonctionnement de l’écosystème satellitaire (les chaînes, les ayant-droits, notre fournisseur de technologie de cryptage et FRANSAT).

 

 

Je commande une nouvelle carte en quelques clics sur la boutique en ligne FRANSAT.

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