Vous avez un écran noir, un message d’erreur « pas de signal » ou « signal faible » ou bien une image dégradée, pixelisée? Nous vous guidons dans la résolution de votre problème. Suivez simplement les étapes proposées ci-dessous.
Temps estimé : entre 5 et 15 minutes
Etape 1 : Vérifiez que vous possédez la dernière génération de carte d’accès
Retirez la carte d’accès de votre décodeur et collectez le numéro.
Je teste ma carte HD FRANSAT
Retrouvez le numéro au dos de votre carte, en-dessous du code barre.
Votre carte est encore valide mais elle va bientôt être désactivée.
Votre carte a été invalidée car elle était trop ancienne et ne permettait plus un accès protégé aux contenus des chaînes diffusées par FRANSAT.
Elle doit être remplacée pour continuer à recevoir FRANSAT. Je change de carte
Oups…. Il y a une erreur : le numéro de la carte n’est pas reconnu. Assurez-vous qu’il s’agit bien d’une carte d’accès FRANSAT avec le logo FRANSAT. Veuillez vérifier et saisir à nouveau le numéro de carte.
Nous vous avons détecte comme un robot.
Merci de retenter ultérieurement.
Votre carte est valide. Elle est d'une génération récente et vous n'êtes pas concerné par le programme de remplacement en cours.
Cette carte FRANSAT PRO est destinée à la réception en collectif. Vérifiez son statut en vous rapprochant de votre installateur. Plus d'informations sur la FAQ Pro.
Votre carte d’accès est bien valide ? Veuillez passer à l’étape suivante.
Etape 2 : Vérifiez l’état de votre carte d’accès
Si besoin, dépoussiérez votre carte d’accès ainsi que le lecteur de carte de votre décodeur.
Si votre carte est endommagée ou gondolée, il est possible que le lecteur ne puisse reconnaître la carte. Nous vous invitons à vous rendre dans la boutique en ligne FRANSAT pour remplacer votre carte.
Votre carte d’accès est en parfait état ? Passez à l’étape suivante.
Etape 3 : Réinsérez votre carte d’accès
Il est possible que la carte d’accès soit mal insérée ou qu’il y ait un mauvais contact avec le lecteur de carte du décodeur.
Réinsérez votre carte d’accès en respectant le sens d’insertion spécifié dans le manuel d’utilisation puis vérifiez que le problème est résolu.
Le problème persiste ? Passez à l’étape suivante.
Etape 4 : Vérifiez vos branchements
Vérifiez que vous avez bien sélectionné la source externe HDMI depuis la télécommande de votre téléviseur, ou péritel si vous possédez un téléviseur plus ancien (touche AV, Aux ou Ext).
Le problème persiste ? Veuillez passer à l’étape suivante.
Etape 5 : Faites un zapping sur plusieurs chaînes pour diagnostiquer la raison de votre problème
Rendez-vous sur la chaîne FRANSAT INFO disponible sur le canal 0.
Si la chaîne FRANSAT INFO s’affiche correctement, cela signifie que vous avez bien accès au bouquet FRANSAT. Faites alors un zapping pour vérifier que vous recevez correctement toutes les chaînes de la TNT.
Certaines chaînes n’apparaissent pas ou apparaissent dans le désordre ? Dans ce cas, il est peut être nécessaire de procéder à une mise à jour de la liste de chaînes. Pour connaître la marche à suivre, consultez la page Mes chaînes ont disparu ou sont mélangées.
Toutes ou certaines chaînes ont une qualité dégradée ou pixelisée ? Cela peut être dû à un déréglage de votre parabole, qui a pu se produire à la suite d’intempéries par exemple. Il suffit pour cela d’affiner le réglage de votre parabole au niveau de la polarisation de la tête LNB. Consultez la page Comment installer et régler votre parabole FRANSAT.
Vous n’avez aucune chaîne ? Dans ce cas un message d’erreur doit s’afficher sur votre écran. Identifier le message et rendez-vous dans les pages de diagnostic Mon écran affiche un message d’erreur.
Vous ne recevez pas FRANSAT INFO mais vous recevez des chaînes étrangères? Cela signifie que votre parabole capte un autre satellite et ne pointe pas sur le satellite EUTELSAT 5° Ouest B. Dans ce cas, il est nécessaire de revoir le pointage de votre parabole.
Si, en revanche, vous n’avez ni FRANSAT INFO ni aucune autre chaîne, passez à l’étape suivante.
Etape 6 : Contactez un installateur pour poursuivre l’assistance
Votre installation nécessite un diagnostic plus approfondi. Pour poursuivre l’assistance, veuillez prendre contact avec un installateur.
Trouver un installateur
Vous pouvez également contacter le SAV fabricants de votre équipement ou prendre rendez-vous avec un de nos conseillers FRANSAT.