Assistance FRANSAT

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permet de trouver la réponse en quelques clics !

J’ai un message d’erreur « FTI »

Introduction

Vous avez le message d’erreur suivant qui s’affiche : « FTI » ? Nous vous guidons dans la résolution de votre problème.

Etape 1 : Vérifiez que vous possédez la dernière génération de carte d’accès

Retirez la carte d’accès de votre décodeur et collectez le numéro.

Retrouvez le numéro au dos de votre carte, en-dessous du code barre.

Votre carte d’accès est bien valide ? Veuillez passer à l’étape suivante.

Etape 2 : Vérifiez l’état de votre carte d’accès

Si besoin, dépoussiérez votre carte d’accès ainsi que le lecteur de carte de votre décodeur.

Si votre carte est endommagée ou gondolée, il est possible que le lecteur ne puisse reconnaître la carte. Veuillez vous rendre dans la Boutique en ligne FRANSAT pour remplacer votre carte.

Votre carte d’accès est en parfait état ? Passez à l’étape suivante.

Etape 3 : Débranchez puis rebranchez votre équipement

Ce message s’affiche généralement lors de l’installation de votre équipement. Dans ce cas, c’est tout à fait normal, il faut simplement attendre la fin de l’installation.

En revanche, s’il apparaît et que votre écran de téléviseur affiche un autre message d’erreur, alors il faut revérifier vos branchements :

1. Éteignez votre décodeur en utilisant le bouton power de votre télécommande puis débranchez le câble d’alimentation électrique. Ensuite, rebranchez et rallumez-le.

2. Réinsérez la carte d’accès dans votre décodeur en respectant le sens d’insertion spécifique à votre équipement. Si vous avez un doute concernant son sens d’insertion cliquez sur le lien suivant..

Vous avez toujours un message d’erreur ? Veuillez passer à l’étape suivante.

Etape 4 : Vérifiez les pourcentages : Qualité et Signal

Une fois le retour aux paramètres usine réalisé, la recherche de chaînes s’effectuera automatiquement. Une fois la recherche terminée, il vous faudra vérifier les pourcentages SIGNAL et QUALITÉ.

Si les pourcentages sont inférieurs à 50% alors FRANSAT ne peut malheureusement pas vous aider à résoudre votre problème. Nous vous invitons à faire appel à un installateur près de chez vous :