17 ans après son lancement, la Télévision Numérique Terrestre (TNT) sera au centre des discussions, à l’occasion d’un colloque consacré à son avenir qui aura lieu le 15 novembre 2022.
A l’heure de la diversification des modes de réception TV et face à l’évolution de la consommation des téléspectateurs, il est urgent de faire évoluer l’offre de Télévision Numérique Terrestre (TNT) afin qu’elle continue de permettre l’accès gratuit au meilleur de la télévision et des services additionnels interactifs, au plus grand nombre de foyers TV sur l’ensemble du territoire français.
La TNT reste le premier mode d’accès gratuit à la Télévision en France et dispose de nombreux atouts parmi lesquels sa disponibilité sur tout le territoire via les émetteurs hertziens, et le complément satellitaire apporté par FRANSAT.
Pour rester attractif auprès du plus grand nombre, le réseau de la télévision TNT doit toutefois poursuivre sa modernisation vers encore davantage de qualité d’image et de son grâce à l’Ultra Haute Définition et la diffusion de nouveaux services interactifs tels que le Replay et la vidéo à la demande.
C’est précisément le sujet du « Colloque Avenir de la TNT », qui réunira le 15 novembre 2022 à la maison de l’artisanat, bailleurs sociaux, syndics de copropriétés, responsables de collectivités (hôtels, hôpitaux, maisons de retraite…), mais aussi acheteurs de la grande distribution, élus locaux et nationaux sans oublier les professionnels de la TNT.
Des représentants de l’ARCOM, de l’ANFR, des chaînes, des diffuseurs, des opérateurs, des industriels et syndicats professionnels du secteur mais aussi des experts et représentants du gouvernement, ainsi que FRANSAT, interviendront lors des trois tables rondes de cette journée de débats organisée par Smart Integrations Mag.
A cette occasion, FRANSAT réaffirme son engagement à accompagner cette évolution de la TNT afin de permettre à 100% de foyers TV d’accéder à la meilleure qualité des programmes en UHD et à des services interactifs grâce au satellite.