Leader sur le marché allemand de l’offre de télévision gratuite par satellite en HD, le bouquet HD+ a rejoint la « FreeTV Alliance ». Lancée en septembre dernier par FRANSAT, Freesat et Tivùsat, la « FreeTV Alliance » vise à promouvoir l’harmonisation des services et des technologies de télévision par satellite en Europe.
Opérant dans un premier temps sur le marché européen, la « FreeTV Alliance » souhaite soutenir le déploiement de services gratuits de télévision par satellite, en aidant les fabricants à développer des produits innovants et à un coût plus avantageux pour eux et le consommateur. Pour atteindre cet objectif, la « FreeTV Alliance » cherche à établir des recommandations et des spécifications communes, fondées sur des standards ouverts qui s’appliqueront à l’ensemble des décodeurs et des téléviseurs connectés du marché européen. La publication d’une première spécification sera annoncée au cours de cette année.
Georges Agnes, Directeur général de HD+, a déclaré : « En rejoignant la FreeTV Alliance, nous allons pouvoir participer à une plate-forme d’échanges constructifs, qui sera bénéfique pour le développement du marché des services de télévision gratuite par satellite. »
Les membres de la « FreeTV Alliance » travaillent actuellement ensemble pour définir les technologies privilégiées et spécifications communes à mettre en œuvre autour des solutions de télévision multi-écrans. Ils cherchent également à accompagner les diffuseurs et les fournisseurs de contenus dans le déploiement de services de télévision hybrides associant la réception TV par satellite et les services à la demande par Internet, en utilisant notamment la norme HbbTV.
Alberto Sigismondi, Directeur général de TivùSat et premier Président de la « FreeTV Alliance », a déclaré :« L’arrivée de HD+ parmi nous est une très bonne nouvelle. Au vu de sa taille, le marché allemand doit être pris en compte, tout comme ses valeurs et les attentes de ses téléspectateurs. Seule une participation de HD+ à notre association permettra que cette nécessité devienne une réalité. »
Pour plus d’informations FreeTV Alliance
29/10/2014