La TNT gratuite par satellite en habitat collectif ou collectivité

Des solutions pour recevoir la TNT par satellite adaptées pour tous

Vous êtes syndic ou gestionnaire d’une petite résidence, d’un lotissement, d’un hôtel, maison de retraite ou encore d’un camping et souhaitez distribuer dans chaque logement la TNT gratuite ?

FRANSAT a la solution technique pour recevoir partout en France la TNT par satellite et la distribuer dans tout type d’habitation.

Pour un petit ensemble collectif de moins de 10 logements

Optez pour la solution dite « B.I.S commutée »

Grâce à une seule parabole collective équipée d’une tête de réception « quattro » (4 polarités), le signal satellite FRANSAT est distribué directement jusqu’aux logements.

Il suffit ensuite d’équiper chaque logement d’un équipement FRANSAT (décodeur satellite ou Module TV) et de le raccorder à la prise murale satellite du logement.

Pour un ensemble collectif de plus de 10 logements

Choisissez la solution dite « FRANSAT PRO »

Cette solution permet de distribuer la TNT en HD à travers le réseau de distribution type Antenne TV collective. Vous bénéficiez des 27 chaînes gratuites de la TNT en HD, votre offre régionale France 3 favorite et des chaînes locales, thématiques et des radios.

Il suffit de s’équiper :

  • D’une parabole collective pour la réception de la TNT HD par satellite
  • D’une station FRANSAT PRO en tête du réseau collectif qui permet la distribution des chaînes en HD au format de la diffusion numérique terrestre (DVB-T).

Chaque logement peut ainsi raccorder simplement son téléviseur (avec TNT HD intégré) ou son adaptateur TNT à la prise d’antenne TV traditionnelle.

Retrouvez les installateurs référencés FRANSAT PRO  proches  de chez vous.

Vous êtes déjà équipé d'une station FRANSAT PRO ?

Le remplacement des cartes a commencé depuis le 15/06.
Trouvez les réponses à tous vos questions sur ce changement.

Le droit à l’antenne est inscrit dans la loi depuis 1966 et concerne tous les Français. Réaffirmé en 2008 avec l’arrivée de la TNT, il promulgue que chaque habitant doit pouvoir recevoir les chaînes de la télévision en qualité numérique y compris en résidence partagée. L’installation d’une parabole satellite collective extérieure et de décodeurs TNT HD satellite individuels rentrent ainsi dans ce cadre règlementaire.

Les raisons d’installer une parabole collective sont nombreuses.

Cette solution groupée de réception de la TNT par satellite permet à tous les occupants d’une petite résidence, d’un lotissement, d’un hôtel, d’une maison de retraite ou encore d’un camping de bénéficier directement et gratuitement de tous les programmes télé dans une qualité HD optimale.

Par ailleurs, une antenne collective évite ou remplace l’installation de plusieurs paraboles satellite TNT individuelles. La pollution visuelle est réduite et les paysages des zones de réception concernées sont préservés.

Enfin, l’accès immédiat aux chaînes gratuites de la TNT HD ainsi qu’à des offres de chaînes TV complémentaires partenaires (BIS TV, SFR) renforce l’attractivité d’un lieu partagé auprès des résidents ou visiteurs et crée une vraie valeur ajoutée pour tous.

Avant d’être mise en place, l’installation d’une parabole TNT collective doit être acceptée lors d’une assemblée générale au cours de laquelle la majorité des copropriétaires présents ou représentés vote en faveur du projet. Il faut au préalable avoir demandé explicitement par voie écrite au syndic d’inscrire à l’ordre du jour de l’assemblée générale ce vote portant sur l’installation d’une antenne de réception satellite collective.

Les opérations d’entretien et de maintenance de la parabole collective extérieure et du réseau de raccordement interne de l’habitat collectif doivent être effectuées par un professionnel de la réception TNT par satellite : installateur ou antenniste agréé FRANSAT ou FRANSAT PRO.

Les dépenses associées incombent aux copropriétaires, qui peuvent le cas échéant demander aux locataires bénéficiant des services de réception d’y contribuer selon un système de quote-part qui aura été validé au préalable en assemblée générale.

Sont à la charge des locataires l’achat et le remplacement des décodeurs TNT HD satellite individuels ou des modules TV permettant la réception des chaînes de télévision par satellite.