Franceinfo rejoint le bouquet satellite FRANSAT le 1er septembre

Paris, le 30 août 2016 – Franceinfo, la nouvelle chaîne publique d’information, prendra place sur le canal 27 de FRANSAT, enrichissant ainsi l’offre de chaînes gratuites de la TNT disponibles pour les téléspectateurs du bouquet TV par satellite.  

Une 27ème chaîne gratuite pour tous

franceinfo rejoint le bouquet satellite Fransat  

Les téléspectateurs recevant la TNT gratuite par satellite FRANSAT découvriront les programmes de Franceinfo dès le mercredi 1er septembre à 18h. 27ème chaîne gratuite et quatrième chaîne d’information de la TNT, la nouvelle chaîne proposera des contenus produits par tous les porteurs du projet (France Televisions, Radio France, France 24 et l’INA). Conformément à sa convention CSA, elle sera diffusée au format MPEG-4.

Pour respecter la numérotation CSA des chaînes de la TNT gratuite, Fransat propose une nouvelle liste de chaînes à partir du 1er septembre 2016.

Un rôle de complément de la couverture de la TNT terrestre hertzienne réaffirmé

En suivant le même calendrier que la TNT pour intégrer Franceinfo, FRANSAT conforte son rôle de complément du réseau hertien terrestre. Répartis sur tout le territoire métropolitain, deux millions de foyers situés dans les zones blanches ou grises bénéficient de l’ensemble des chaînes diffusées sur le bouquet, qu’il s’agisse de particuliers, en résidence principale, secondaire, ou en mobilité, ou de collectivités et habitats collectifs, grâce à la solution FRANSAT PRO.

     
A propos de FRANSAT :

Créé en 2009, FRANSAT est l’opérateur de la TNT gratuite par satellite en France. Il s’agit d’une solution simple et rapide pour recevoir en exclusivité gratuite par satellite les 27 chaînes de la TNT au format HD, les 24 offres régionales de France 3, des chaînes locales et thématiques supplémentaires, des radios et des services de TV connectée, le tout sans abonnement et sans limite de durée. Les équipements de réception FRANSAT permettent également d’accéder par abonnement à des offres payantes à la carte telles que BIS TV, beIN SPORTS, OCS, et Melody.

Filiale à 100% d’Eutelsat, FRANSAT a la mission d’exploiter et d’offrir des services de diffusion de télévision numérique en France sur les satellites d’Eutelsat. FRANSAT est disponible en France via le satellite EUTELSAT 5 West A, positionné à 5° Ouest.
Contact Presse FRANSAT
Violaine du BOUCHER - + 33 1 53 98 37 91 - vduboucher@eutelsat.com

Retrouvez-nous sur :

Page Facebook Fransat Profil Twitter FransatCompte You Tube Fransat