Assistance FRANSAT
Besoin d’aide ? L’assistance FRANSAT vous
permet de trouver la réponse en quelques clics !
J’ai un message d’erreur « FTI »
Introduction
Vous avez le message d’erreur suivant qui s’affiche : « FTI » ? Nous vous guidons dans la résolution de votre problème.
Etape 1 : Vérifiez que vous possédez la dernière génération de carte d’accès
Retirez la carte d’accès de votre décodeur et collectez le numéro.
Retrouvez le numéro au dos de votre carte, en dessous du code barre.
Votre carte d’accès est bien valide ? Veuillez passer à l’étape suivante.
Etape 2 : Vérifiez l’état de votre carte d’accès
Si besoin, dépoussiérez votre carte d’accès ainsi que le lecteur de carte de votre décodeur.
Si votre carte est endommagée ou gondolée, il est possible que le lecteur ne puisse reconnaître la carte. Veuillez vous rendre dans la Boutique en ligne FRANSAT pour remplacer votre carte.
Votre carte d’accès est en parfait état ? Passez à l’étape suivante.
Etape 3 : Débranchez puis rebranchez votre équipement
Ce message s’affiche généralement lors de l’installation de votre équipement. Dans ce cas, c’est tout à fait normal, il faut simplement attendre la fin de l’installation.
En revanche, s’il apparaît et que votre écran de téléviseur affiche un autre message d’erreur, alors il faut recommencer l’installation de votre équiement. Il est impératif que l’installation se fasse sans coupure, jusqu’a ce qu’elle soit finalisée pour que le problème ne survienne pas à nouveau.
Allumez d’abord votre téléviseur en appuyant sur le bouton power de votre télécommande TV.
Allumez ensuite votre décodeur FRANSAT à l’aide la télécommande du décodeur.
Suivez les instructions d’installation qui s’affichent à l’écran.
Si l’écran d’accueil ne s’affiche pas automatiquement, sélectionnez l’entrée auxiliaire de votre téléviseur en appuyant sur la touche AV, Aux ou Ext sur la télécommande de votre téléviseur. Si cela ne marche toujours pas, veuillez revérifier vos branchements.
N’hésitez pas à consulter le manuel d’utilisation fourni avec votre décodeur pour plus de détails. Vous pouvez également sélectionner ci-dessous le modèle de votre décodeur et télécharger la fiche « Installation décodeur » et suivez la procédure d’installation proposée :
Si la marque et/ou le modèle de votre équipement ne figure pas dans la liste ci-dessus, cela signifie que votre équipement n’est pas labellisé FRANSAT. Nous ne pouvons donc pas assurer son fonctionnement avec nos services.
Lorsque votre décodeur est installé, la chaîne 0 « FRANSAT INFO » apparaît à l’écran. Si vous avez un message d’erreur qui s’affiche sur votre écran ou si vous ne parvenez pas à recevoir les chaînes FRANSAT, consultez la rubrique « Mon équipement est en panne : j’ai besoin d’aide ! ».
Etape 4 : Votre décodeur est toujours bloqué
Dans le cas où votre décodeur resterait bloqué malgré les étapes précédentes, nous vous invitons à contacter le service après-vente (SAV) du fabricant de votre décodeur afin qu’il vous assiste dans la résolution de ce problème.
Vous pouvez consulter la liste des numéros des SAV des fabricants sur notre page dédiée.