Assistance FRANSAT

Besoin d’aide ? L’assistance FRANSAT vous
permet de trouver la réponse avec des
marches à suivre simples et efficaces

Pourquoi faut-il que je paye pour changer de carte ?

FRANSAT est tenu de réserver la diffusion de ses programmes au seul territoire français hexagonal, y compris la Corse et Monaco. C’est pourquoi, les chaînes sont cryptées pour mieux contrôler l’accès aux programmes. C’est la carte d’accès FRANSAT associée à un équipement labellisé FRANSAT (décodeur ou module TV et une parabole qui pointe sur le satellite Eutelsat 5°Ouest) qui va permettre de décrypter le signal satellite et vous permettre de profiter de vos chaînes.

L’intensification du piratage constatée ces dernières années engendre la nécessité de renouveler les cartes d’accès de manière cyclique, en introduisant systématiquement la plus récente génération technologique de carte dès que celle-ci est disponible. De cette façon, le réseau de diffusion de FRANSAT est en permanence mis à niveau avec les technologies de cryptage et de contrôle d’accès les plus performantes.

Dans ces circonstances, FRANSAT a été amené à lancer une campagne de changement de cartes d’accès PC6.0 avec des nouvelles cartes d’accès PC7 paramétrées pour une durée de vie de 4 ans.

Comme toute carte d’accès disponible sur le marché des opérateurs de télévision, ce changement de carte est à la charge du client car il conditionne le respect de la propriété intellectuelle, indispensable au fonctionnement de l’écosystème satellitaire (les chaînes, les ayant-droits, notre fournisseur de technologie de cryptage et FRANSAT).

Je commande une nouvelle carte en quelques clics sur la boutique en ligne FRANSAT.

Jugez-vous ce contenu utile ?