NoA, la chaîne 100 % Nouvelle-Aquitaine, rejoint le bouquet FRANSAT

Grâce à FRANSAT, le bouquet de télévision gratuite par satellite du groupe Eutelsat, NoA rend ses programmes accessibles à tous les habitants de Nouvelle-Aquitaine et de France métropolitaine.

Paris, Bordeaux, le 27 février 2019 – Six mois après son lancement, la chaîne de télévision NoA, initialement diffusée via les réseaux TV filaires (câble, télévision IP et streaming sur internet) étend avec FRANSAT sa distribution à l’intégralité de la région Nouvelle-Aquitaine et partout en France métropolitaine.

Dernière-née de France Télévisions, la chaîne NoA est une offre télévisuelle moderne en HD, qui intègre les codes et formats du digital, et qui propose des programmes originaux dédiés à la valorisation de l’ensemble du territoire de la Nouvelle-Aquitaine et de ses habitants.

Média des territoires, NoA porte les engagements de la régionalisation et de la proximité de France 3. Son intégration au bouquet FRANSAT marque sa volonté de rendre accessible ses programmes à tous les habitants de Nouvelle-Aquitaine, y compris ceux qui sont à l’écart des réseaux terrestres haut débit, et de porter ses contenus régionaux partout en France métropolitaine.

Plus vaste région de France, la Nouvelle-Aquitaine compte d’ailleurs un taux de réception TV par satellite supérieur à la moyenne nationale, avec 29,2% des foyers équipés[1].

La chaîne NoA vient compléter l’important éventail de programmes de proximité de l'audiovisuel public français déjà distribués par FRANSAT, aux côtés des 24 décrochages régionaux de France 3 et des 44 radios locales France Bleu, accessibles partout en France, gratuitement et en complément des 27 chaînes nationales de la TNT en HD.

Avec l’introduction de cette nouvelle chaîne, FRANSAT, filiale d’Eutelsat, consolide son statut de bouquet de télévision complet par satellite, et conforte son rôle de complément des réseaux terrestres, en garantissant une couverture télévisuelle de 100% des territoires. NoA est accessible sur le canal 325 du bouquet FRANSAT

  [1] Source : Observatoire de l’équipement audiovisuel des foyers de France métropolitaine - S1 2018  
A propos de NoA

Une chaîne de plein exercice, 365 jours par an, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 diffusée aussi sur ADSL et sur le site internet na.france3.fr. NoA est aujourd’hui le seul média en situation de couvrir et d’incarner l’ensemble du territoire de la Nouvelle-Aquitaine en s’adressant à l’ensemble des six millions d’habitants. NoA a une ambition : permettre le partage des cultures, des identités et des langues de l’ensemble du territoire. NoA s’écrit avec les codes, les formats et les outils du numérique pour une offre multi-supports. La chaîne est fabriquée par les équipes éditoriales et techniques de France 3 Nouvelle-Aquitaine. NoA c’est la chaîne des citoyens de Nouvelle-Aquitaine, ils y découvriront tous les aspects de la vie sociale, économique, culturelle ou sportive du territoire. Ils en seront les acteurs, cette chaîne fait le pari de tisser des liens entre les tous les habitants.

A propos de FRANSAT

Créé en 2009, FRANSAT est l’opérateur de la TNT gratuite par satellite en France. Il s’agit d’une solution simple et rapide pour recevoir en exclusivité gratuite par satellite les 27 chaînes de la TNT HD, les 24 offres régionales de France 3 en HD, des chaînes locales et thématiques supplémentaires, des radios et des services de TV connectée, le tout sans abonnement. Les équipements de réception FRANSAT permettent également d’accéder aux packs thématiques optionnels suivants : Sport (chaînes beIN SPORTS et RMC Sport), Cinéma (chaînes OCS et Altice Studio), Musique (chaîne Melody), Famille (chaînes thématiques d’AB réunies sous la marque BiS.TV) Jeunesse (5 chaînes enfants) et Divertissement (SFR Play). Filiale à 100% d’Eutelsat, FRANSAT a la mission d’exploiter et d’offrir des services de diffusion de télévision numérique en France sur les satellites d’Eutelsat. FRANSAT est disponible en France via le satellite EUTELSAT 5 West A, positionné à 5° Ouest. Pour plus d'informations, www.fransat.fr

   
Contact Presse
Victoire de Brébisson, vdebrebisson@image7.fr, +33 1 53 70 65 39