• Dois-je remplacer ma carte Fransat ?
      OK

      (inscrivez les 10 premiers chiffres)

Dois-je remplacer ma carte Fransat ?

Depuis le 10 juillet 2017, FRANSAT procède au remplacement de la première génération de carte d’accès PC4.0 qui ne permet plus un accès protégé au contenu des chaînes françaises diffusées par FRANSAT sur le satellite.

Cette campagne de renouvellement s’effectuera progressivement tout au long des prochains mois et s’achèvera fin 2017.

Ne sont donc pas concernées les cartes d’accès de génération plus récente, qui portent la mention «  PC5.0 » ou « PC6.0 » en face arrière.

Comment suis-je informé ?

tvdecodeurmessenging

Si vous êtes concerné par ce remplacement, des messages d’information sont affichés régulièrement sur votre téléviseur vous invitant à y procéder sans tarder.

A défaut de l’acquisition de votre nouvelle carte, dans quelques semaines, vous ne pourrez plus recevoir les chaînes de la TNT sur votre actuel décodeur FRANSAT.  Il est donc urgent de la remplacer sans tarder.

Comment procéder au remplacement de ma carte FRANSAT ?

Pour remplacer votre carte FRANSAT PC4.0 et acheter votre carte FRANSAT de dernière génération PC6.0 voici les différentes étapes pour vous guider en toute simplicité :

coffret module CI+

Testez votre carte

 

coffret module CI+

Commandez votre carte en ligne

En quelques clics, vous procédez à l’achat de votre nouvelle carte FRANSAT au prix de  15  TTC livraison incluse).

Le règlement s’effectue uniquement  par carte bancaire via un paiement sécurisé.

Recevoir votre carte et retrouver votre accès aux chaînes

Votre carte (et ses conditions générales d’utilisation) vous sera livrée par la poste dans un délai estimatif de 7 jours ouvrés. Elle sera fonctionnelle dès son insertion dans votre décodeur actuel.

Insertion dans votre décodeur

Insérez votre nouvelle carte dans le lecteur, la puce doit toujours être vers le fond. La carte peut être dirigée soit vers le bas, soit vers le haut suivant votre modèle de décodeur.

image-chacarte_01

Une fois votre décodeur FRANSAT rallumé, faîtes un zapping à l’aide de votre télécommande sur les canaux de 1 à 27 pour retrouver l’ensemble de la TNT HD !

En bonus pendant 15 jours : Accès offert à toutes les chaînes en option FRANSAT

Avec votre nouvelle carte vous pourrez accéder immédiatement et pendant 15 jours à toutes les chaînes des packs CINEMA, SPORT, MUSIQUE, JEUNESSE et FAMILLE proposées par le bouquet FRANSAT.

Toute l'offre Fransat TNT HD et options TV

Les réponses à vos questions

Changement des cartes FRANSAT HD PC4.0

Test

A quoi sert ma carte d’accès FRANSAT ?

La réception du bouquet FRANSAT, diffusé sur le satellite EUTELSAT 5 West A à 5 ° Ouest, est uniquement possible en utilisant un pack comprenant : un décodeur ou module CI+ et une carte d’accès FRANSAT.

La zone de couverture du satellite s’étendant sur l’Europe, il est demandé par les chaînes TV françaises et les ayants-droits sur les programmes, que ces derniers ne soient recevables que sur le territoire de France métropolitaine.

C’est la raison pour laquelle une carte d’accès FRANSAT est nécessaire pour décrypter les programmes et que les packs FRANSAT ne sont commercialisés qu’en France métropolitaine.

 

J’ai reçu un message sur l’écran de mon téléviseur m’indiquant que ma « carte FRANSAT  doit être remplacée pour continuer à recevoir la TNT. » Pourquoi ?

Le bouquet FRANSAT permet l’accès aux chaînes de la TNT gratuite par satellite sans abonnement.

Ainsi, les droits d’accès aux chaînes de la TNT présents sur votre carte FRANSAT sont renouvelés chaque année, automatiquement pour une durée d’un an, et ce sans aucune action de votre part, ni aucun frais engagé.

Il apparaît néanmoins aujourd’hui que la première génération de carte d’accès FRANSAT (génération PC4.0) qui a été commercialisée dans les packs FRANSAT à partir de juin 2009 ne permet plus d’assurer la protection des droits des programmes TV. Elle doit par conséquent être remplacée par une carte de dernière génération.

Si vous êtes concerné par ce remplacement, des messages d’information sont affichés régulièrement sur votre téléviseur vous invitant à y procéder sans tarder.

 A défaut de l’acquisition de votre nouvelle carte, dans quelques semaines, vous ne pourrez plus recevoir les chaînes de la TNT sur votre actuel décodeur FRANSAT.

 

Comment savoir si je suis concerné par ce changement de carte ?

Seule la première génération de carte d’accès FRANSAT (génération PC4.0) ne permet plus d’assurer la protection des droits des contenus audiovisuels, et doit être remplacée.

Ne sont donc pas concernées les cartes d’accès de génération plus récente, qui portent la mention «  PC5.0 » ou « PC6.0 » en face arrière.

Pour savoir si votre carte d’accès FRANSAT doit être remplacée, cliquez ici et munissez-vous du numéro à 11 chiffres inscrit à l’arrière de votre carte FRANSAT.

Rentrez les 10 premiers chiffres de votre carte dans l’espace réservé à cet effet et cliquez sur OK.

  • Si la carte d’accès de votre décodeur est concernée : vous serez alors directement redirigé vers la page de commande de votre nouvelle carte FRANSAT.
  • Si la carte d’accès de votre décodeur n’est pas concernée : notre outil en ligne indiquera l’information suivante : « votre carte n’est pas concernée par ce changement ».

Je suis équipé de plusieurs packs FRANSAT mais je n’ai pas reçu le message sur tous mes décodeurs ?

Le message ne s’affiche à l’écran que via les décodeurs équipés d’une carte de génération PC4.0. En cas de doute, pour savoir si votre carte d’accès FRANSAT doit être remplacée sur l’un de vos décodeurs en particulier, cliquez ici et munissez-vous du numéro à 11 chiffres inscrit à l’arrière de votre carte FRANSAT et saisissez les 10 premiers chiffres dans la zone prévue à cet effet.

  • Si la carte d’accès de votre décodeur est concernée : vous serez alors directement redirigé vers la page de commande de votre nouvelle carte FRANSAT
  • Si la carte d’accès de votre décodeur n’est pas concernée : notre outil en ligne indiquera l’information suivante : « votre carte n’est pas concernée par ce changement »

Comment procéder à l’achat de ma nouvelle carte d’accès FRANSAT ?

Après avoir effectué le test sur la page www.fransat.fr/changer-votre-carte, vous serez redirigé automatiquement vers notre site en ligne pour commander votre nouvelle carte d’accès.

Le montant de la nouvelle carte FRANSAT est de 15€ TTC (livraison incluse). Le règlement s’effectue en ligne par carte bancaire via un paiement sécurisé sur le site Fransat.

Votre nouvelle carte FRANSAT (PC6.0) vous sera envoyée sous un délai de 7 jours ouvrés.

J’habite à l’étranger et je n’arrive pas à effectuer ma demande de renouvellement de carte FRANSAT ?

Les packs FRANSAT sont commercialisés uniquement en France métropolitaine pour assurer la protection des contenus audiovisuels.

De ce fait, si vous êtes localisé à l’étranger, votre connexion Internet ne permettra pas d’accéder à la page d’achat pour renouveler votre carte. De plus, aucune carte d’accès ne pourra être expédiée à l’étranger par FRANSAT.

Pourquoi dois-je passer obligatoirement par le site FRANSAT pour remplacer ma carte d’accès ?   Pourquoi les cartes FRANSAT ne sont pas disponibles à la vente chez mon revendeur satellite ?

Afin de réduire au maximum le prix de la carte d’accès de remplacement pour ses utilisateurs et maîtriser la distribution territoriale des équipements de réception des chaînes TV françaises, FRANSAT a opté pour une gestion centralisée du renouvellement et de suivi des expéditions.

Votre revendeur satellite n’est pas autorisé à vendre des cartes seules, hors pack. Cependant, il peut vous aider dans le processus d’achat en ligne en vous assistant dans le remplissage du formulaire de remplacement.

Visualisez les Conditions générales de vente et les Conditions générales d’utilisation.

 

Près de vous

Près de vous, à votre écoute

Nos conseillers et revendeurs sont à votre écoute pour vous accompagner et vous aider



Fermer
Déjà utilisateur Fransat ? Créez votre compte pour profiter d'offres exclusives. Je crée mon compte

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer