Bienvenue sur
L’assistance fransat

Téléchargez en un clic les guides pratiques de votre décodeur :
installation, changement de liste de chaînes, retour aux paramètres
usines, conseils dépannage…

sélectionnez votre décodeur pour bénéficier
d’une assistance personnalisée

Je possède un décodeur : 

Comment recevoir Fransat ?

installation_parabole

Installer votre parabole

Choisir et installer
votre décodeur

RECEVOIR LA Télévision
en collectivité


 

Impacts de l’arrivée des 25 chaînes TNT HD le 1er décembre 2015

Test

Je suis équipé d’un décodeur HD

Test

En quoi consiste l’opération du 1er décembre sur mon décodeur HD?

Le 1er décembre, votre décodeur lancera l’installation de la liste de chaines HD FRANSAT. Lorsque celle-ci sera terminée, les chaînes de la TNT (sauf la chaîne France 3) auparavant diffusées au format SD, seront automatiquement remplacées par leur version HD au même numéro de canal de 1 à 25.

Concernant la chaîne France 3, la touche 3 de la télécommande de votre décodeur permettra comme aujourd’hui de choisir entre le France 3 national (SD) ou l’une des 24 offres régionales France 3 (SD).

Pour profiter de la chaîne France 3 au format HD, rendez-vous sur le canal 333.

Depuis la mise à jour, j’ai un panneau fixe sur les chaînes HD1, 6TER, Numéro 23, Chérie 25 qui m’indique que je dois m’équiper d’un décodeur HD.

Dans ce cas, vous avez vraisemblablement installé installer la mauvaise liste de chaînes. Nous vous invitons à sélectionner votre modèle de décodeur et utiliser la fiche technique « Changement de liste » afin de retrouver la liste de chaînes FRANSAT HD.

Mon décodeur HD ne détecte pas la nouvelle mise à jour du 1er décembre.

Votre décodeur semble rencontrer un problème inexpliqué. Nous vous invitons à sélectionner votre modèle de décodeur et utiliser la fiche technique « Retour paramètres Usine » qui remettra à zéro les réglages de votre décodeur. Il faut ensuite réinstaller votre décodeur en vous aidant de la fiche technique « Installation ».

Mon décodeur détecte la mise à jour mais se bloque au moment de son installation

Votre décodeur semble rencontrer un problème inexpliqué. Pour solutionner votre problème, débranchez le câble antenne du décodeur, rebrancher le câble antenne, procédez à un On / Off secteur du décodeur, accédez au menu via la télécommande, lancez la réinstallation.

Je suis équipé d’une TV compatible Fransat et d’un module CI+

Le 1er décembre, votre téléviseur équipé d’un module CI+ FRANSAT lancera l’installation de la liste de chaines HD FRANSAT de manière totalement transparente et instantanée. Sans aucune intervention de votre part, les chaînes de la TNT (sauf la chaîne France 3) auparavant diffusées au format SD, seront automatiquement remplacées par leur version HD au même numéro de canal de 1 à 25.

Retrouvez l’ensemble des 24 offres régionales de FRANCE 3 entre les canaux 301 à 324.
Pour profiter de la chaîne France 3 au format HD, rendez-vous sur le numéro de canal 333.

Je suis équipé d’un décodeur SD

Test

En quoi consiste l’opération du 1er décembre sur mon décodeur SD ?

Vous n’êtes en principe pas impacté par la mise à jour du 1er décembre puisque celle-ci concerne les décodeurs HD. Quelques cas peuvent cependant affecter certains modèles de décodeurs SD. Voir les cas ci-dessous.

Je reçois certaines chaînes mais pas toutes, j’ai par exemple un écran noir sur TF1

Certains modèles de décodeurs peuvent vous demander quelle liste de chaînes FRANSAT SD ou HD souhaitez-vous installer. Si vous avez sélectionné la liste de chaînes FRANSAT HD par erreur, nous vous invitons à sélectionner votre modèle de décodeur et utiliser la fiche technique « Changement de liste » afin de retrouver la liste de chaînes FRANSAT SD.

Je reçois les chaines mais j’ai un écran noir sur FRANCE3.

Vous êtes équipé d’un décodeur SD et que vous avez un écran noir sur France 3 alors que tout fonctionnait bien avant la mise à jour du 1er décembre, vous avez sans doute choisi par erreur la mauvaise liste de chaîne lors de la mise à jour. Si vous avez sélectionné la liste de chaînes FRANSAT HD par erreur, nous vous invitons à sélectionner votre modèle de décodeur et utiliser la fiche technique « Changement de liste » afin de retrouver la liste de chaînes FRANSAT SD.

Mon décodeur rencontre un bug.

Votre décodeur semble rencontrer un problème inexpliqué. Nous vous invitons à sélectionner votre modèle de décodeur et utiliser la fiche technique « Retour paramètres Usine » qui remettra à zéro votre décodeur. Il faut ensuite réinstaller votre décodeur en vous aidant de la fiche technique « Installation ».

Mon décodeur est bloqué. L’afficheur de celui-ci indique un message du type E.. suivi d’un numéro (exemple : E23)

Dans ce type de cas où le décodeur ne répond plus à aucune tentative de manipulation avec votre télécommande, nous vous invitons à contacter le SAV du fabricant de votre décodeur indiqué dans les fiches techniques relatives à votre modèle de décodeur.

.

Les décodeurs FRANSAT

Opérations du 25-26 avril 2016

Test

Je suis équipé d’un décodeur Fransat SD

Test

 

Depuis la nuit du 25 au 26 avril, la diffusion des chaînes de la TNT au format SD s’est arrêtée. Votre décodeur va lancer l’installation de la liste chaînes FRANSAT SD et redémarrer sur la chaîne FRANSAT INFO.

Regardez attentivement sur cette chaîne notre tutoriel vidéo pour tout comprendre sur le passage définitif à la TNT HD.

En zappant sur les chaînes 1 à 19, un panneau à l’écran vous indique que toutes les chaînes de la TNT par satellite sont désormais toutes diffusées en qualité Haute Définition.

Equipez-vous d’un récepteur HD FRANSAT pour recevoir à nouveau tous vos programmes et en Haute Définition.

Si vous étiez abonné au pack BIS TV, les chaînes thématiques de cette offre sont toutes disponibles exclusivement en vous équipant d’un récepteur HD FRANSAT.

Je suis équipé d’un décodeur Fransat HD

Test

En quoi consiste l’opération de la nuit du 25 au 26 avril 2016 sur mon décodeur HD?

 

Dans la nuit du 25 au 26 avril, votre décodeur lancera l’installation d’’une nouvelle liste de chaines HD FRANSAT. Lorsque celle-ci sera terminée, tous les services diffusés dans le bouquet FRANSAT seront désormais diffusées suivant la norme de compression MPEG 4 et au standard de transmission DVB S-2.
Pour paramétrer votre région favorite sur le canal numéro 3, une fenêtre vous invitera à sélectionner la chaîne régionale France 3, dès que la recherche de chaînes sera terminée. Les autres chaînes régionales de France 3 restent quant à elles disponibles en HD sur les canaux 301 à 324.

Mon décodeur HD ne détecte pas la nouvelle mise à jour de la nuit du 25 au 26 avril 2016

 

Votre décodeur semble rencontrer un problème inexpliqué. Nous vous invitons à sélectionner votre modèle de décodeur et utiliser la fiche technique « Retour paramètres Usine » qui remettra à zéro les réglages de votre décodeur. Il faut ensuite réinstaller votre décodeur en vous aidant de la fiche technique « Installation »

Mon décodeur détecte la mise à jour mais se bloque au moment de son installation

 
Votre décodeur semble rencontrer un problème inexpliqué. Pour solutionner votre problème, débranchez le câble antenne du décodeur, rebrancher le câble antenne, procédez à un On/Off secteur du décodeur, accédez au menu via la télécommande, lancez la réinstallation.

Je suis équipé d’une TV compatible Fransat et d’un module CI+

Test

 

Dans la nuit du 25 au 26 avril 2016, votre téléviseur équipé d’un module CI+ FRANSAT lancera l’installation de la liste de chaines HD FRANSAT de manière totalement transparente et instantanée. Vous pouvez profiter des 24 chaînes régionales de France 3 en haute définition en canaux 301 à 324. Le paramétrage du France 3 régional en canal 3 n’est pas possible avec les modules.

 

Autres sujets

A propos des décodeurs Fransat

Test

Que me garantit le label FRANSAT sur le décodeur ?

 

FRANSAT a mis en place pour les décodeurs un label « FRANSAT Via Eutelsat » afin de garantir une réception optimale des programmes de la TNT par satellite via FRANSAT. Tous les décodeurs labellisés FRANSAT garantissent donc une qualité de réception optimale du service FRANSAT quel que soit le modèle parmi les packs proposés. Les fonctionnalités suivantes sont testées :

  • Installation automatique de la liste de chaînes FRANSAT
  • Mise à jour automatique des chaînes
  • Mise à jour satellite et/ou USB, voire via IP pour les modèles connectés
  • Contrôle parental
  • Gestion des décrochages régionaux de France 3

 
Les fabricants disposant du label FRANSAT ont l’obligation de maintenir les décodeurs FRANSAT et d’assurer un SAV et le cas des mises à jour pour régler les bugs qui pourraient survenir.

Les décodeurs FRANSAT proposent ensuite tout type de fonctionnalités ;

  • Enregistrement sur disque dur externe via USB
  • Time shifting (contrôle du direct)
  • Simple ou double tuner
  • WIFI intégré
  • DLNA pour transformer le décodeur en plate-forme multimédia et partager les contenus dans le réseau du foyer
  • Alimentation12V et pilotage automatique de l’antenne pour les usages en mobilité

 
Vous pouvez choisir votre décodeur HD FRANSAT répondant à toutes vos envies dans notre rubrique Je m’équipe en vous aidant des sélections proposées : décodeur HD simple, décodeur FRANSAT CONNECT pour accéder à des services interactifs, ou encore réception directe sur téléviseur avec le module CI+ pour recevoir directement FRANSAT dans un téléviseur équipé d’un tuner satellite compatible FRANSAT.

Quel est le prix d’un décodeur HD FRANSAT ?

 

FRANSAT a prévu des solutions de réception HD pour tous les usages.

Vous souhaitez:

  • Un décodeur HD simple

Vous trouverez de nombreux modèles de décodeurs HD simple d’utilisation, vous permettant de profiter gratuitement et sans abonnement des 26 chaînes gratuites de la TNT en HD, sans engagement ni limite de durée. Ces modèles permettent pour la plupart, de connecter un disque dur externe et d’enregistrer vos programmes favoris. Ces décodeurs sont disponibles aux alentours de 99€.

  • Un décodeur connecté donnant accès au Replay et à des services interactifs

Une nouvelle gamme de décodeurs connectables à Internet, permet de profiter des dernières évolutions technologiques FRANSAT et des services interactifs (à partir d’une connexion Internet de 2Mbps). Ces décodeurs permettent d’associer la réception des chaînes HD FRANSAT par satellite, à de nouveaux services interactifs : GUIDE TV à 10 jours, Voir ou revoir ses programmes préférés en Replay, un portail Radio, et la possibilité de piloter son décodeur avec sa tablette ou son Smartphone. Ces décodeurs existent en version Mono-tuner (à partir de 139€) ou Double Tuner (169€) pour regarder un programme et enregistrer une autre chaine. Certains de ces décodeurs permettent aussi d’accéder au service de vidéo à la demande MYTF1VOD.

  • Un décodeur HD Multi-Tuner

Des décodeurs HD plus évolués, dotés de la fonctionnalité Multi-tuner assurent la fonctionnalité enregistrement sans contrainte : Vous pouvez, avec ces modèles, regarder une chaîne tout en enregistrant un autre programme. Ces décodeurs sont disponibles aux alentours de 169€.

  • Recevoir directement FRANSAT sur votre téléviseur HD sans décodeur externe avec un module CI+. Vous souhaitez recevoir FRANSAT directement sur votre téléviseur ? C’est aujourd’hui possible sur une large gamme de téléviseurs récents dotés d’un Tuner SAT et de la technologie CI+.

Liste des téléviseurs compatibles : cliquez ici

Avec cette solution, plus de décodeur externe et plus qu’une seule télécommande, celle de la TV !

Les modules sont disponibles aux alentours de 99€.

Avec mon décodeur FRANSAT HD, je souhaite regarder et enregistrer en même temps un programme.

 

La plupart des décodeur HD FRANSAT proposent la fonction enregistrement sur disque dur externe via le port USB. Si le décodeur est mono-tuner, vous pouvez regarder et enregistrer un programme en même temps à partir du moment où les 2 chaîne sont sur la même fréquence.

Si vous souhaitez enregistrer plusieurs programmes en même temps, ou encore enregistrer un programme et en regarder un autre en toute liberté, vous devez opter pour un décodeurs multi-tuners.

Si vous recevez FRANSAT directement sur la télévision en utilisant un module CI+ FRANSAT, vous pourrez enregistrer vos programmes préférés en branchant votre disque dur ou clé USB directement au port USB de la TV, si votre téléviseur permet la fonction enregistrement.

Existe-t-il des décodeurs HD FRANSAT pour utilisation en mobilité : camping-car, péniche, etc. ?

 
De nombreux modèles de décodeurs HD FRANSAT bénéficient d’une alimentation externe et peuvent fonctionner sur un réseau électrique en 12 Volts. Il existe également des téléviseurs labellisés FRANSAT en 12V qui fonctionne avec les modules CI+ FRANSAT pour recevoir FRANSAT directement sur la TV sans décodeur externe.

Assurez-vous pour cela que la précision « 12V » soit bien indiquée sur le pack décodeur.

Par ailleurs, certains modèles de décodeurs proposent également la fonction de pilotage automatique de l’antenne (notamment ALDEN SATMATIC) ou de déport infra-rouge. Voir notre rubrique Je m’équipe.

Peut-on recevoir FRANSAT sur plusieurs téléviseurs avec un décodeur FRANSAT ?

 
Les 26 chaînes de la TNT sont diffusées sur la même bande de fréquence (basse) et la même polarité (verticale).

Recevoir l’offre des chaînes de la TNT gratuite est donc simple avec une seule descente de câble au départ de votre parabole. il vous suffit pour cela d’avoir une parabole à tête simple et un répartiteur ultra large bande universel afin d’acheminer le signal aux différents téléviseurs. Vous devez simplement équiper chacun de vos téléviseurs d’un pack FRANSAT.

Par contre, certaines chaînes locales, radios et chaînes payantes (beIN SPORTS, OCS, etc.) sont diffusés dans une bande différente (bande haute).

Ainsi, pour plus de confort et de pérennité de votre installation dans le temps, et notamment si vous souhaitez vous abonner ultérieurement aux offres à la carte FRANSAT (qui ne sont pas sur la même polarité) il est préférable d’équiper votre parabole d’une double tête de réception dite « TWIN », afin que la descente de câble de chacune d’entre elle, soit reliée à chaque décodeur.

Peut-on brancher un décodeur FRANSAT HD sur une ancienne télévision ?

 
Si votre téléviseur n’est équipé que d’une prise Péritel (téléviseur tube cathodique ou 1ère génération d’écrans plats i.e. antérieure à 2005), il faut choisir une décodeur FRANSAT HD doté d’une prise Péritel et d’une sortie HDMI. Votre nouveau décodeur FRANSAT sera donc pleinement compatible avec votre téléviseur. Ainsi, lorsque vous souhaiterez changer votre téléviseur pour profiter d’une image en qualité HD, il suffira de relier votre décodeur à votre téléviseur via le câble HDMI.

Si votre téléviseur est équipé d’une prise HDMI (écran plat postérieur à 2005), l’ensemble des décodeurs de la gamme FRANSAT HD est compatible avec votre téléviseur.

Mon décodeur ne fonctionne plus, est bloqué ou présente un bug ?

 

Il est possible que votre décodeur se soit déréglé. Nous vous conseillons de procéder à un retour aux paramètres usine, ce qui dans de nombreux cas, permet de solutionner un problème mineur.

Pour cela, vous devez passer par le menu et de réinitialiser votre décodeur. Vous pouvez vous reporter au tutoriel correspondant à votre modèle de décodeur ci-dessus. Il procédera à une nouvelle installation et vous choisirez bien la liste FRANSAT à la fin.

Lors de la demande de retour aux paramètres usines, le décodeur vous demandera le code PIN que vous avez renseigné lors de la première installation du décodeur (code du contrôle parental). Si vous ne vous souvenez plus de ce code PIN, référez-vous à la fiche « Retour paramètre usine » qui vous indique le code PIN par défaut du décodeur.

Si malgré ces manipulations, votre décodeur semble présenter une panne nous vous suggérons de contacter le SAV du fabricant.

Faut-il renouveler la carte FRANSAT ?

La carte à puce FRANSAT est sans limite de durée et elle n’est renouvelable que dans le cas où elle est défectueuse ou dans le cas d’un changement de décodeur FRANSAT.
Si votre carte est défectueuse, étant donné qu’il s’agit d’un élément du pack décodeur que vous avez acquis, vous devez vous adressez au SAV du fabricant, pour l’échanger si elle est encore sous garantie (2 ans à partir de la date d’achat) ou en racheter une autre en remplacement.

J’ai déjà un décodeur HD satellite, peut-on acheter la carte FRANSAT seule ?

 

FRANSAT est uniquement proposé sous la forme d’un pack comprenant le décodeur et la carte d’accès FRANSAT ou module CI+ afin de limiter l’utilisation de FRANSAT à la France et pour assurer la protection des contenus audiovisuels. Il n’est donc pas possible d’acheter la carte FRANSAT seule.
 
Par ailleurs les cartes FRANSAT SD ne sont pas compatibles dans les décodeurs HD FRANSAT et ne permettent pas décrypter les chaînes au format HD.

Une aide est-elle prévue pour l’achat de mon nouveau décodeur HD ?

 

Le gouvernement n’a pas prévu d’aide au passage à la HD à destination des foyers équipés TNT gratuite par satellite encore en SD.

Par contre, dans le cas d’un foyer recevant la TNT par voie hertzienne qui perdrait la réception hertzienne suite aux réaménagements des fréquences. Cette aide à la réception peut aller jusqu’à 250€ dans le cas d’une installation satellite.

Nous vous invitons à contacter l’Agence Nationale Française des Fréquences (ANFR) compétente pour ce type de question sur le site www.recevoirlatnt.fr ou au 0970 818 818 du lundi au vendredi de 8h à 19h (prix d’un appel local).

Que dois-je faire de mon ancien décodeur FRANSAT SD ?

 

Depuis Novembre 2006, les déchets d’équipements électroniques et électriques ne doivent plus être jetés à la poubelle. Tous les appareils alimentés sur secteur doivent être dépollués puis recyclés. Lors de l’achat de votre décodeur FRANSAT, (dont la production a démarré en 2009 pour les premiers modèles) vous avez payé une « éco-participation » qui correspond au coût de collecte, de réemploi, de dépollution et de recyclage.

Lors de l’achat de votre nouveau décodeur HD FRANSAT, rapportez l’ancien décodeur SD à votre revendeur qui a l’obligation de le reprendre Ou Vous pouvez aussi l’apporter en déchèterie. Vérifiez auprès de votre mairie qu’une collecte sélective existe bien dans votre ville. Vous pouvez également consulter la plateforme de service sur www.eco-systemes.fr qui recense les points de collecte de la filière agréée.

.

Modules CI+ et TV compatibles

Test

Comment installer le module CI+ FRANSAT ?

Assurez-vous que vous possédez bien un téléviseur compatible avec le module CI+ FRANSAT en cliquant sur ce lien : liste des téléviseurs compatibles module CI+

Etape 1

Connectez le câble intérieur de la parabole à la prise antenne satellite de votre téléviseur
Votre parabole doit être équipée d’une tête de réception dite « LNB universel » et être correctement orientée sur le satellite EUTELSAT 5WAà 5° Ouest.

Etape 2

branchez votre module CI+ à l’arrière de votre téléviseur dans l’emplacement prévu à cet effet.
REMARQUE : sur certains modèles de téléviseurs, un accessoire de type adaptateur peut être nécessaire pour utiliser votre module CI+ FRANSAT. Il fait partie des accessoires présents dans le carton d’emballage de votre téléviseur. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le manuel d’utilisation de votre téléviseur.

Etape 3

Un message d’authentification indiquant que le module a été détecté s’affiche à l’écran de votre téléviseur. La première authentification peut prendre quelques minutes. Si elle échoue, éteignez puis rallumez le téléviseur. Si le module refuse de fonctionner, vérifiez que votre téléviseur est bien compatible FRANSAT.

Etape 4

Selon les modèles de téléviseurs, votre module pourra être appelé « Module CI+ » ou « CAM CI+ ». La recherche des chaînes est simple et rapide. Il vous suffit de sélectionner dans le menu « Recherche automatique du bouquet FRANSAT ».
Si vous possédez un téléviseur connecté à un accès internet et compatible avec la norme HbbTV FRANSAT, une fois la recherche terminée, le module démarre sur la chaîne 0 de FRANSAT et le portail FRANSAT CONNECT se lance automatiquement en plein écran.

J’ai un message d’erreur qui s’affiche avec mon module CI+

Test

E01 – Erreur carte à puce

Votre carte à puce est probablement mal insérée dans le slot Common Interface (CI) de votre téléviseur. Retirez votre carte à puce, vérifiez que celle-ci est en bon état et insérez-la de nouveau dans le slot CI de votre téléviseur. Si le message réapparaît, retirez votre module.
Si le problème persiste, votre carte à puce et ou votre module sont probablement endommagés. Nous vous invitons dans ce cas à contacter nos conseillers au 3260 dites FRANSAT (0,15€/min + prix appel).

E02 – Carte à puce inconnue

Vérifiez que la carte à puce que vous avez insérée dans votre téléviseur est bien celle fournie par FRANSAT pour visualiser les chaînes souhaitées. Si tel est le cas, vérifiez que votre carte à puce est insérée correctement et dans le bon sens. Pour cela, insérez la carte FRANSAT , puce orientée vers le haut et vers l’avant. Vous pouvez aussi vous référer au Guide d’installation rapide de votre module.

E03 – Vérification carte à puce

Votre module est en train de vérifier la validité de la carte à puce. Si ce message persiste au-delà de 30 secondes, retirez la carte à puce, attendez l’affichage du message d’erreur et insérez de nouveau la carte à puce dans le module.
Si le message E03 persiste encore, cette fois-ci retirez et réinsérez le module.
Ces deux manipulations effectuées, si le message est maintenu affiché sur l’écran de votre téléviseur, nous vous invitons à contacter nos conseillers au 3260 dites FRANSAT (0,15€/min + prix appel).

E04 – Erreur CA Module

Le système de contrôle d’accès aux contenus embarqué dans votre module présente un dysfonctionnement, nous vous invitons à contacter nos conseillers au 3260 dites FRANSAT (0,15€/min + prix appel).

E05 – Ce programme est actuellement crypté

Vous n’avez pas l’autorisation de visualiser ce programme. Vérifiez que les droits soient bien actifs pour la période en cours sur votre carte à puce. Si vous avez souscri à une offre payante incluant ce programme, vos droits peuvents être temporairement suspendus ou non renouvelés notamment en cas de problèmes de règlements en cours ou de facture en suspend. Nous vous invitons à contacter nos conseillers au 3260 dites FRANSAT (0,15€/min + prix appel).

E06 – Erreur d’authentification

Votre module a rencontré un problème d’authentification. Veuillez l’extraire et le réinsérer dans le téléviseur pour relancer la procédure d’authentification. Si le message d’erreur s’affiche toujours, éteignez et rallumez votre téléviseur. Vérifiez que vous disposez d’un niveau de réception satellite correct et que vous visualisez la chaîne 0 en clair. Si le message persiste encore, nous vous invitons à contacter nos conseillers au 3260 dites FRANSAT (0,15€/min + prix appel).

E07 – Téléviseur révoqué

Votre téléviseur semble révoqué par FRANSAT. Votre module ne peut donc pas fonctionner dans celui-ci. Nous vous invitons à contacter nos conseillers au 3260 dites FRANSAT (0,15€/min + prix appel).

E08 – Certificat de votre téléviseur invalide

Veuillez extraire et réinsérer votre module dans le téléviseur pour relancer la procédure d’authentification. Si le problème est toujours présent, éteignez et rallumez votre téléviseur. Si le message persiste encore, cela signifie quevotre téléviseur ne dispose pas d’un certificat CI+ valide et donc ne pourra pas fonctionner avec votre module. Nous vous invitons dans ce cas à contacter nos conseillers au 3260 dites FRANSAT (0,15€/min + prix appel).

E09 – Erreur clé secrète

Veuillez extraire et réinsérer votre module dans le téléviseur pour relancer la procédure d’authentification. Si le problème est toujours présent, éteignez et rallumez votre téléviseur. Si le message persiste encore, cela signifie que votre module ne pourra pas fonctionner en l’état, nous vous invitons à contacter nos conseillers au 3260 dites FRANSAT (0,15€/min + prix appel).

E10 – Programme non autorisé

La réception du signal satellite n’est pas bonne. Ceci peut être dû au contexte météorologique ou à votre positionnement géographique. Votre installation a besoin d’être vérifiée par vos soins. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, nous vous invitons à contacter nos conseillers au 3260 dites FRANSAT (0,15€/min + prix appel).

Comment gérer mes programmes?

Test

Comment m’assurer que mes enfants n’ont pas accès à des programmes qui ne sont pas de leur âge ?

En utilisant la fonction niveau moral ou contrôle parental disponible dans votre téléviseur FRANSAT. Veuillez-vous reporter au manuel d’utilisation du fabricant.

Quelle est la valeur par défaut du code opérateur appelé « PIN carte » ou « CICAM PIN Carte » pour accès ou enregistrement de contenus adultes?

Vous n’avez pas besoin de saisir ou modifier le code opérateur « PIN » par défaut si vous avez choisi l’installation recommandée par FRANSAT, à savoir l’installation automatique de votre module FRANSAT CI+.
Toutefois, dans le cas d’une visualisation d’un programme adulte ou la programmation d’enregistrement de contenus adulte, un code opérateur appelé PIN carte ou CICAM PIN carte peut être demandé à l’installation ou branchement d’un disque dur externe USB. Le code PIN carte FRANSAT est par défaut 2468.
En cas de perte du code PIN carte, nous vous invitons à contacter gratuitement nos conseillers au 3260 dites FRANSAT (0,15€/min + prix appel) pour une demande de réinitialisation par défaut à distance.

Comment gérer l’organisation de mes chaînes ?

Vous avez la possibilité de disposer du profil de votre Opérateur FRANSAT dans la liste des chaînes. Rendez-vous à la rubrique MISE EN ROUTE DU MODULE pour le lancement de la recherche des chaînes.

J’ai des problèmes avec la carte à puce de mon module CI+

Test

Je ne parviens pas à insérer le module dans la TV ?

  1. Assurez-vous que vous possédez un téléviseur compatible avec le module CI+ FRANSAT en cliquant sur ce lien : liste des téléviseurs compatibles module CI+
  2. Vérifiez que l’aspect extérieur de votre module FRANSAT CI+ ne présente pas de défaut.
  3. Vérifiez que le connecteur PCMCIA de votre module FRANSAT CI+ ne présente pas des rayures ou des traces laissant sous-entendre qu’une ou plusieurs broches du connecteur mâle de votre téléviseur auraient pu butter contre le module.
  4. Vérifiez que vous avez bien respecté le sens d’insertion de votre module dans l’interface CI de votre téléviseur. Pour cela, reportez-vous au Guide d’installation rapide de votre module – Rubrique 3/ INSTALLATION DU MODULE.
  5. Assurez-vous que vous n’avez pas endommagé les connecteurs du module en ayant forcé pour insérer le module (dans le mauvais sens). Sinon, présentez-le à nouveau et appuyez en fin de course.
  6. Vérifiez qu’un message du type « module inséré » apparaît bien au moment de l’insertion. Si tel est le cas, vérifiez que le module FRANSAT CI+ apparaît bien dans les menus de votre téléviseur (Interface Commune).

Mon module est inséré et reconnu par ma TV mais la chaîne n’est pas décryptée ?

Lors d’une première utilisation, il est nécessaire d’attendre quelques minutes pour que la carte à puce réceptionne les droits de la part de FRANSAT qui vous permettront de décrypter vos chaînes.

Si vous rencontrez des problèmes, veuillez toujours à bien vérifier :

  1. Que votre carte à puce est insérée dans le bon sens
  2. Que votre câble antenne est bien raccordé sur votre téléviseur

Si la carte à puce est correctement insérée et le câble raccordé à votre téléviseur, veuillez effectuer les vérifications suivantes :

  1. Vérifiez que les chaînes du bouquet apparaissent bien dans la liste.
  2. Faites une recherche des chaînes, retirez le module, insérez la carte à puce dans le bon sens, insérez l’ensemble module + carte à puce dans le téléviseur et sélectionnez une chaîne du bouquet.
  3. Vérifiez qu’au moins une des chaînes du bouquet est correctement décryptée.
  4. Retirez module et carte à puce et insérez de nouveau le tout dans le slot CI de votre téléviseur. Maintenez les doigts sur les côtés du module à l’insertion pour guider la carte jusqu’à la butée côté connecteur.

Si le problème persiste encore, nous vous invitons à contacter gratuitement nos conseillers au 3260 dites FRANSAT (0,15€/min + prix appel).

Aucune chaîne de mon bouquet n’est décryptée ?

  1. Assurez-vous que vous avez suivi correctement les étapes d’installation de votre module en vous référant au Guide d’installation rapide.
  2. Vérifiez également que votre carte à puce est correctement insérée dans le slot CI de votre téléviseur.
  3. Enfin, vérifiez que votre module ne présente pas de défaut mécanique.

Une partie seulement des chaînes de mon bouquet sont décryptées ?

Vérifiez au préalable qu’au moins une chaîne de votre bouquet est correctement décryptée.
Retirez et insérez de nouveau module et carte à puce.
Si le problème persiste, vous avez probablement une carte à puce invalide, nous vous invitons à contacter nos conseillers au 3260 dites FRANSAT (0,15€/min + prix appel).

Mise à jour du module

Pour plus d’informations, veuillez-vous rendre à la rubrique UTILISATION DU MODULE de votre Guide d’installation rapide.

.

FRANSAT Connect

Qu’est-ce que FRANSAT CONNECT ?

FRANSAT Connect est un nouveau service de télévision interactive disponible sur une nouvelle gamme de récepteurs

FRANSAT:

FRANSAT Connect vous permet de compléter votre bouquet de chaînes FRANSAT par un éventail de services interactifs, grâce à la connexion Internet de votre foyer.

  • Une liste TV interactive : Des fiches infos complètes, par chaîne, offrant des informations sur les programmes, accessibles depuis le portail ou le zapping, avec la touche info de la télécommande de votre TV
  • Un Guide TV : guide des programmes complet sur 10 jours à venir et des 7 jours passés pour accès au Replay
  • Les programmes en REPLAY de vos chaines préférées
  • Une offre VOD avec plus de 6000 films et séries
  • Un portail Radio avec un accès direct aux radios et web radios avec des informations sur le programme en cours
  • Des services pratiques de votre région comme la Météo ou l’info-trafic

FRANSAT Connect, c’est aussi tout un univers connecté dans le foyer avec l’application mobile FRANSAT Connect qui vous permet de piloter votre décodeur directement depuis votre Tablette ou Smartphone : Zapper, Poser une alerte, programmer un enregistrement, etc.

Avec quels équipements puis-je recevoir FRANSAT Connect ?

FRANSAT Connect est disponible sur les décodeurs HD connectés FRANSAT et les téléviseurs connectés labellisés FRANSAT via le Module CI+ FRANSAT dans une version de portail simplifié.

En effet, seuls les décodeurs FRANSAT CONNECT donne accès à l’intégralité des fonctionnalités avancées du service FRANSAT CONNECT, telles que la programmation des enregistrements, le pilotage du décodeur avec votre smartphone ou votre tablette.

Comment installer mon équipement FRANSAT Connect ?

Test

Test

Comment installer mon équipement FRANSAT Connect ?

Avant tout, vous devez vous assurer que vous possédez une parabole orientée vers le satellite EUTELSAT 5WAà 5° Ouest et une connexion Internet d’un débit minimum de 2 Mbps.Veuillez suivre les étapes d’installation suivante :
(Attention ! Ne pas brancher le décodeur sur le secteur avant de raccorder l’ensemble de vos équipements)

  1. Vérifiez que votre pack décodeur FRANSAT Connect est bien complet.
  2. Préparez votre décodeur et sa carte à puce. Insérez les piles dans la télécommande. Insérez la carte à puce FRANSAT dans l’emplacement prévu du décodeur (vérifiez le sens d’insertion de la carte indiqué par un picto sur le lecteur de carte du décodeur ou dans le manuel).
  3. Connectez le câble intérieur de l’antenne satellite à la prise LNB du récepteur FRANSAT Connect.
  4. Branchez le cordon d’alimentation du décodeur et le raccorder à une prise électrique.

Vous pouvez télécharger ci-dessous le guide complet d’installation et d’utilisation de votre décodeur FRANSAT Connect :

  • ASTON XENA TWIN Connect
  • ESSENTIEL B SIMPLY Connect
  • HUMAX FR 1000
  • IDHD Connect
  • METRONIC Terbox Connect
  • STARCOM 9985HD
  • TRIAX THC 1000

Si vous ne l’avez pas déjà fait, nous vous invitons à remplir les champs situés en haut de cette page pour accéder à l’ensemble des tutoriels de votre décodeur. Vous pourrez ainsi accéder au tutoriel d’installation spécifique à votre décodeur.

Attention : Pour profiter de tous les services inclus dans FRANSAT Connect, vous devez connecter votre décodeur à Interne et disposer d’une connexion d’un débit minimal conseillé de 2 Mbps.

Reliez votre décodeur à l’une des entrées de votre box Internet à l’aide du câble RJ45 fourni dans l’emballage de votre décodeur. Si votre décodeur est trop loin de votre box Interne, vous pouvez utiliser un Kit CPL à acheter dans le commerce.

Comment installer le module CI+ FRANSAT Connect?

Assurez-vous que vous possédez un téléviseur compatible FRANSAT Connect en cliquant sur ce lien : liste des téléviseurs compatibles FRANSAT Connect.

Pour bénéficier des services interactifs de FRANSAT Connect, vous devez brancher votre téléviseur à votre connexion Internet avec un câble Ethernet.

Etape 1 : Connectez le câble intérieur de la parabole à la prise antenne satellite de votre téléviseur

Votre parabole doit être équipée d’une tête de réception dite « LNB universel » et être correctement orientée sur le satellite EUTELSAT 5WAà 5° Ouest.

Etape 2 : branchez votre module CI+ FRANSAT à l’arrière de votre téléviseur dans l’emplacement prévu à cet effet.

REMARQUE : sur certains modèles de téléviseurs, un accessoire de type adaptateur peut être nécessaire pour utiliser votre module CI+ FRANSAT . Il fait partie des accessoires présents dans le carton d’emballage de votre téléviseur. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le manuel d’utilisation de votre téléviseur.

Etape 3 : Un message d’authentification indiquant que le module a été détecté s’affiche à l’écran de votre téléviseur. La première authentification peut prendre quelques minutes. Si elle échoue, éteignez puis rallumez le téléviseur. Si le module refuse de fonctionner, vérifiez que votre téléviseur est bien compatible Fransat Connect .

Etape 4 : Pour lancer la recherche automatique de la liste des chaînes, choisissez le type de réception souhaitée puis sélectionnez votre module FRANSAT CI+ dans la lites des choix proposés.

Selon les modèles de téléviseurs, votre module pourra être appelé « Module CI+ » ou « CAM CI+ ». La recherche des chaînes est simple et rapide. Il vous suffit de sélectionner dans le menu « Recherche automatique du bouquet FRANSAT ».

Une fois la recherche terminée, le module démarre sur la chaîne 0 de FRANSAT et le portail FRANSAT CONNECT se lance automatiquement en plein écran.

Comment fonctionne FRANSAT Connect ?

Test

Test

Comment naviguer dans l’offre de chaînes ?

Depuis l’accueil du portail FRANSAT Connect , en positionnant le curseur sur la liste des chaînes en bas de l’écran, vous pourrez naviguer dans l’offre FRANSAT en utilisant les flèches droite et gauche de votre télécommande.

Lorsqu’une chaîne est sélectionnée, son logo change de couleur et une validation avec la touche OK vous permet d’avoir des informations sur le programme en cours, le programme suivant et l’ensemble des applications interactives proposées par la chaîne.

De la même manière, depuis n’importe quelle chaîne de l’offre, la section « ZAPPING » de la Console permet en un seul geste de naviguer dans la liste des chaines et d’obtenir les informations détaillés sur les programmes et les applications disponibles.

Comment utiliser le Guide TV FRANSAT Connect ?

Le GUIDE TV interactif FRANSAT Connect vous offre une vision complète et détaillée des programmes de vos chaînes FRANSAT jusqu’à 10 jours et vous permet de gérer vos alertes et enregistrements en toute simplicité. L’accès au Guide TV est possible depuis le PORTAIL, bouton « Guide TV » ou la Console de chaque chaine en sélectionnant la touche la touche info+ (modèle ASTON) ou la touche Portail TV.

Le GUIDE TV vous donne d’abord accès à la mosaïque de toute l’offre de chaînes FRANSAT avec les programmes en cours, à suivre, et ceux de la soirée.

En sélectionnant une chaîne dans la mosaïque vous accédez à la fiche INFO et au programme complet sur 10 jours. Vous pouvez naviguer dans les programmes de la journée en utilisant les flèches gauche et droite. En validant votre sélection, vous aurez accès à la fiche détaillée du programme de votre choix: résumé, genre, durée, distribution, etc.Vous pouvez poser une alerte pour être prévenu avant le début de sa diffusion ou programmer un enregistrement sur votre décodeur directement depuis le GUIDE TV.

La barre de sélection des chaînes et des jours vous permet de naviguer facilement d’une chaîne à l’autre pour obtenir les informations sur les programmes de l’offre FRANSAT.

Comment accéder au Replay et à la VOD ?

Vous pouvez accéder au Replay et à la VOD proposés par FRANSAT Connect depuis l’Accueil du Portail où les contenus les plus regardés sont mis en avant ou depuis la section REPLAY & VOD.

Depuis le GUIDE TV, vous pouvez également découvrir les programmes disponibles en Replay en parcourant la semaine passée.
Les programmes disponibles en replay sont indiqués par le symbole Replay et par un bouton d’accès rapide Revoir

Comment accéder aux Radios live et aux web radios ?

En sélectionnant RADIOS dans le menu de l’Accueil du portail FRANSAT Connect, vous avez accès au portail RADIOS qui vous permet :

  • De zapper de radios en radios, avec si disponible, le titre du morceau ou de l’émission en cours.
  • Lorsque l’option « + » est disponible, par une seconde sélection du logo de la radio, d’entrer directement dans l’univers de chaque radio, pour accéder à des web radios ou d’autres services.
  • La section France Bleu vous permet de sélectionner la station régionale France Bleu de votre choix.

Comment utiliser l’application FRANSAT Connect ?

Avec l’application «écran compagnon» FRANSAT Connect pour iPad et iPhone et Androïd, vous pouvez profiter de l’ensemble des fonctionnalités de FRANSAT CONNECT.

Vous devez d’abord télécharger gratuitement l’application sur le magasin d’applications de votre appareil.

boutongoogleplay
boutonappstore

Au lancement, le guide TV FRANSAT se positionne sur les programmes de votre soirée. Vous pouvez au choix sélectionner les programmes en cours (En ce moment), à suivre, ce soir ou ceux de la seconde partie de soirée.

La rubrique GUIDE TV vous donne accès à une grille exhaustive des programmes sur les 10 jours à venir. En sélectionnant un programme, vous aurez accès à sa fiche info ou de le recommander à vos amis.

La rubrique PARAMETRES vous permet de définir vos chaînes favorites, de visualiser vos alertes en cours, de définir les réseaux sociaux que vous souhaitez utiliser.

.

Les applications SMARTPHONE ET TABLETTES

En cours

.

Les problèmes de Réception

Opérations du 25-26 avril 2016

Test

Je suis équipé d’un décodeur Fransat SD

Test

 

Depuis la nuit du 25 au 26 avril, la diffusion des chaînes de la TNT au format SD s’est arrêtée. Votre décodeur va lancer l’installation de la liste chaînes FRANSAT SD et redémarrer sur la chaîne FRANSAT INFO.

Regardez attentivement sur cette chaîne notre tutoriel vidéo pour tout comprendre sur le passage définitif à la TNT HD.

En zappant sur les chaînes 1 à 19, un panneau à l’écran vous indique que toutes les chaînes de la TNT par satellite sont désormais toutes diffusées en qualité Haute Définition.

Equipez-vous d’un récepteur HD FRANSAT pour recevoir à nouveau tous vos programmes et en Haute Définition.

Si vous étiez abonné au pack BIS TV, les chaînes thématiques de cette offre sont toutes disponibles exclusivement en vous équipant d’un récepteur HD FRANSAT.

Je suis équipé d’un décodeur Fransat HD

Test

En quoi consiste l’opération de la nuit du 25 au 26 avril 2016 sur mon décodeur HD?

 

Dans la nuit du 25 au 26 avril, votre décodeur lancera l’installation d’’une nouvelle liste de chaines HD FRANSAT. Lorsque celle-ci sera terminée, tous les services diffusés dans le bouquet FRANSAT seront désormais diffusées suivant la norme de compression MPEG 4 et au standard de transmission DVB S-2.
Pour paramétrer votre région favorite sur le canal numéro 3, une fenêtre vous invitera à sélectionner la chaîne régionale France 3, dès que la recherche de chaînes sera terminée. Les autres chaînes régionales de France 3 restent quant à elles disponibles en HD sur les canaux 301 à 324.

Mon décodeur HD ne détecte pas la nouvelle mise à jour de la nuit du 25 au 26 avril 2016

 

Votre décodeur semble rencontrer un problème inexpliqué. Nous vous invitons à sélectionner votre modèle de décodeur et utiliser la fiche technique « Retour paramètres Usine » qui remettra à zéro les réglages de votre décodeur. Il faut ensuite réinstaller votre décodeur en vous aidant de la fiche technique « Installation »

Mon décodeur détecte la mise à jour mais se bloque au moment de son installation

 
Votre décodeur semble rencontrer un problème inexpliqué. Pour solutionner votre problème, débranchez le câble antenne du décodeur, rebrancher le câble antenne, procédez à un On/Off secteur du décodeur, accédez au menu via la télécommande, lancez la réinstallation.

Je suis équipé d’une TV compatible Fransat et d’un module CI+

Test

 

Dans la nuit du 25 au 26 avril 2016, votre téléviseur équipé d’un module CI+ FRANSAT lancera l’installation de la liste de chaines HD FRANSAT de manière totalement transparente et instantanée. Vous pouvez profiter des 24 chaînes régionales de France 3 en haute définition en canaux 301 à 324. Le paramétrage du France 3 régional en canal 3 n’est pas possible avec les modules.

Autres problèmes

Comment résoudre vos problèmes de réception

Test

Mon décodeur affiche « PAS DE SIGNAL » ?

 

Si pour la majorité des chaînes de l’offre FRANSAT, apparait le message «Pas de signal», il peut s’agir d’un problème de réglage de la parabole.

Vous devez au préalable vérifier que les branchements de l’antenne sont correctement effectués sur votre décodeur, de même que vous avez sélectionné la bonne entrée sur votre téléviseur (touche source ou AV).

Le service FRANSAT fonctionne exclusivement si votre parabole est orientée sur le satellite EUTELSAT 5WA à 5° Ouest qui est le seul satellite à diffuser FRANSAT. Votre parabole doit être orientée vers cette position pour recevoir les chaînes gratuites de l’offre FRANSAT.

Par ailleurs, même si la parabole est bien pointée sur le satellite Eutelsat 5WA à 5°Ouest, un réglage plus fin de la tête LNB peut être nécessaire.

Si vous êtes bricoleur, pour vous aider à régler votre parabole, nous vous invitons à consulter notre page « Installer sa parabole ».

Vous pouvez aussi télécharger notre application gratuite « FRANSAT ASSISTANCE » ici pour votre Smartphone Apple sinon celle-ci pour Android.

Celle-ci permet de déterminer facilement et rapidement les paramètres de pointage et de définir l’emplacement d’installation de votre antenne parabolique pour recevoir FRANSAT dans les meilleures conditions, selon votre position géographique.

Dans le cas inverse, nous vous invitons à contacter votre Revendeur / Installateur satellite qui prendra soin d’effectuer les réglages d’azimut, d’élévation, et de polarisation avec un mesureur de champ numérique afin d’avoir une réception optimale.

Mon décodeur affiche « vous n’avez pas les droits pour ce programme » ?

 

Si pour la majorité des chaînes gratuites de la TNT de l’offre FRANSAT, apparait le message « vous n’avez pas les droits pour ce programme » avec l’impossibilité de regarder cette chaîne, il s’agit vraisemblablement d’un problème d’orientation de la carte à puce FRANSAT à l’intérieur de votre décodeur.

Nous vous invitons à vérifier le sens d’insertion de la carte à puce FRANSAT dans l’emplacement prévu à cet effet tel que précisé dans le manuel d’utilisation de votre décodeur.

Faîtes un zapping sur une autre chaîne et vous devrez maintenant pouvoir accéder à toutes les chaînes FRANSAT.

Je ne reçois aucune chaîne FRANSAT ?

 

Le service FRANSAT est diffusé et fonctionne exclusivement si votre parabole est orientée sur le satellite EUTELSAT 5WA à 5° Ouest. Votre parabole doit être orientée vers cette position pour recevoir les chaînes gratuites de l’offre FRANSAT.

Nous vous invitons à vérifier l’orientation de votre parabole et le cas échéant de la réorienter vers le satellite EUTELSAT 5WA.

Je reçois certaines chaînes de l’offre FRANSAT HD pour d’autres j’ai le message « pas de signal » ou un écran noir ?

 

Si vous ne recevez que certaines chaînes de l’offre FRANSAT, dans la plupart des cas, il peut s’agir soit d’un problème de déréglage du décodeur soit d’un mauvais réglage de votre parabole.Nous vous invitons à suivre la procédure ci-dessous :

Étape 1 – Procéder à un retour aux paramètres usine de votre décodeur

Ce qui, dans de nombreux cas, permet de solutionner un problème mineur.

Pour cela, vous devez passer par le menu et de réinitialiser votre décodeur. Vous pouvez vous reporter au tutoriel correspondant à votre modèle de décodeur ci-dessus. Il procédera à une nouvelle installation et vous choisirez bien la liste FRANSAT à la fin.

Lors de la demande de retour aux paramètres usines, le décodeur vous demandera le code PIN que vous avez renseigné lors de la première installation du décodeur (code du contrôle parental). Si vous ne vous souvenez plus de ce code PIN, référez-vous à la fiche « Retour paramètre usine » qui vous indique le code PIN par défaut du décodeur.

Étape 2 – Si les services sont toujours manquants ou perturbés. Dans ce cas, votre problème peut provenir soit :

  • d’un mauvais pointage de l’antenne en azimut ou élévation,
  • ou bien d’un réglage de la rotation de la tête de réception (LNB).

Dans le menu « paramètres antenne » de votre décodeur, vous pouvez vérifier les indicateurs de qualité de réception selon la fréquence du signal satellite contrôlée (se référer au manuel utilisateur du décodeur).

Dans le menu Réception ou Installation manuel, vous devez tester la fréquence 11 096 MHz polarité Verticale bande Basse. Les paramètres de réception doivent être les suivants : FEC 3/4, SR 29950, Polarité Verticale Bande Basse, 22kHz off, DVB-S2 8PSK.

Ce test permet de contrôler la bonne réception des services TF1 HD, TMC HD, NT1 HD, NRJ12, LCP/AN HD, France 5 HD, M6 HD, ARTE HD, W9HD et Sister HD et que votre parabole est bie optimisée pour une réception HD en DVB-S2. Le premier indicateur « pourcentage de niveau » doit être supérieur à 50%. Le second indicateur de qualité numérique doit être supérieur à 45 % minimum. Si cela n’est pas le cas, l’antenne présente un défaut de pointage et requiert un réglage plus fin.

Vous pouvez consulter notre page Régler sa parabole pour plus de détails sur ce sujet. Vous pouvez également obtenir les réglages précis suivant votre situation géographique, en renseignant vos coordonnées géographiques précises sur le site : www.dishpointer.com.

Pour un pointage optimal, nous vous invitons à contacter un professionnel Antenniste afin qu’il vérifie l’intégralité de votre installation avec des équipements professionnels (avec un mesureur de champ numérique notamment).

.

Les chaines en options

Test

OCS Cinéma Séries

Test

Plus de détails sur les chaînes d’OCS Cinéma Séries

 

OCS est un bouquet premium de chaînes TV 100% cinéma et séries composé de quatre chaînes thématiques, OCS MAX, OCS City, OCS Choc, OCS Géants diffusant des programmes 24h/24 et d’une application OCS accessible sur PC, smartphones et tablettes.

image001 La chaîne du cinéma grand spectacle
image003 La chaîne des fans des séries. Regardez les séries 24h après leur diffusion aux US
image005 La chaîne 100% adrénaline
image007 La chaîne du cinéma de légende

 

Ces chaînes proposent essentiellement des films, dont beaucoup en première exclusivité, et des séries dont la plupart sont inédites en France mais offrent aussi des programmations thématiques originales, des documentaires et des courts métrages.

Que permet de faire l’application OCS ?

 

Sur l’application OCS, vous pouvez voir ou revoir l’ensemble de ces programmes pendant une durée de 30 jours après leur diffusion. OCS est accessible à partir de votre ordinateur en suivant ce lien et sur votre smartphone et tablettes.
boutongoogleplayboutonappstore

Vous pouvez connecter OCS jusqu’à quatre terminaux différents et visionner les programmes en streaming sur deux terminaux simultanément.

L’application OCS est accessible en mode identifié et en mode non identifié :

  • En mode identifié avec vos paramètres de connexion abonné OCS via FRANSAT, vous pouvez regarder les chaînes en direct et visionner ou télécharger les programmes disponibles à la demande.
  • En mode non identifié, c’est-à-dire non abonné, vous pouvez consulter le guide TV OCS, visionner les bandes annonces, les magazines et les autres programmes gratuits.

L’application OCS est accessible en France Métropolitaine et dans les DROM-COM mais vous pouvez visionner les programmes que vous avez téléchargés partout dans le monde.

 

Quels sont les conditions pour pouvoir s’abonner à OCS via FRANSAT ?

 

Pour souscrire un abonnement à OCS 100% cinéma séries, vous devez :

  • Etre équipé d’une parabole orientée vers le satellite Eutelsat 5WA (5° Ouest)
  • Disposer d’un décodeur HD labellisé FRANSAT et de sa carte d’accès FRANSAT ou d’une télévision compatible FRANSAT équipée d’un module CI+ FRANSAT
  • Etre domicilié en France Métropolitaine
  • Etre majeur et posséder une adresse mail
  • Disposer d’un moyen de paiement valide auprès d’un établissement bancaire situé en France (carte bancaire ou RIB)

 

Quelles sont les formules d’abonnement?

 

Vous pouvez choisir entre deux formules d’abonnement :

  • Une offre d’abonnement sans engagement de durée à 12 € par mois à partir de la date d’activation. Cette formule vous permet de tester OCS ou de vous abonner au moment où vos programmes favoris sont diffusés. Vous avez la possibilité de vous abonner à n’importe quel moment du mois.
  • Une offre d’abonnement avec un engagement d’un an à 9,99 € par mois à partir de la date d’activation. Vous avez la possibilité de vous abonner à n’importe quel moment du mois.

Deux moyens de paiement sont à votre disposition :

  • Par débit mensuel payable d’avance sur votre carte bancaire (carte VISA ou MASTERCARD, carte MAESTRO non supporté)
  • Par prélèvement mensuel automatique sur votre compte bancaire (prélèvement SEPA)

Pour vous abonner vous pouvez contacter gratuitement l’un de nos conseillers au 3260 dites FRANSAT (Service 0,15€/min + prix appel) ou vous abonner en ligne en cliquant ici.

Consulter les programmes d’OCS 100% cinéma séries avant de m’abonner

 

Vous pouvez consulter les programmes d’OCS 100% Cinéma séries sur le site FRANSAT.fr en cliquant ici Vous pouvez également utiliser l’application OCS à partir de votre ordinateur en suivant ce lien ou la télécharger gratuitement sur votre smartphone et tablettes.

La version iOS est disponible sur iTunes, nom : appli OCS et la version Android est disponible sur Google Play, nom : appli OCS

boutongoogleplayboutonappstore

Je suis abonné à OCS mais je ne reçois pas la chaîne et mon écran affiche « Pas de signal »

 

Pour recevoir OCS, vous devez être équipé d’un décodeur HD ou d’un module CI+ FRANSAT. Si ce n’est pas le cas, choisissez votre nouvel équipement de réception HD FRANSAT.Si vous êtes déjà équipé d’une décodeur HD ou d’un module CI+ et que vous recevez normalement les chaînes gratuites du bouquet FRANSAT mais pas OCS Cinéma Séries, vous devez modifier l’angle de polarisation de la tête LNB de votre parabole.

Pour modifier les réglages de votre parabole, vous pouvez suivre notre guide d’installation d’une parabole FRANSAT ou trouver l’installateur FRANSAT le plus proche de chez vous.

Je suis abonné à OCS mais je ne reçois pas la chaîne et mon écran affiche « Pas de droits »

 

Assurez-vous que vous avez réglé votre décodeur sur la liste de chaînes HD. Pour cela rendez-vous dans le menu de votre décodeur « liste des chaînes » et choisissez « FRANSAT HD ». Sélectionnez une chaîne de la liste pour valider votre choix.Pour effectuer cette manipulation, nous vous invitons à consulter le guide technique « Changement de liste » correspondant à votre modèle de décodeur FRANSAT.

Si votre décodeur est réglé sur la bonne liste « FRANSAT HD », vérifiez que vos droits d’accès ont bien été pris en compte. Accédez au menu de votre décodeur et sélectionnez « Informations, Régions et niveau parental », Sélectionnez « Vos droits », Choisissez le lecteur dans lequel est insérée votre carte FRANSAT, sélectionnez « Consultation des droits ». Pour effectuer cette manipulation, nous vous invitons à consulter le guide technique « Consultation des droits» correspondant à votre modèle de décodeur FRANSAT.

Vous pouvez également consulter le manuel d’utilisation de votre décodeur décrivant les différentes étapes pour cette opération.

Si après avoir effectué ces différents réglages vous ne recevez toujours pas OCS Cinéma Séries, contactez notre service d’assistance téléphonique

Je suis abonné à OCS mais je ne reçois pas la chaîne et mon votre écran affiche « Configuration de votre équipement incorrecte » ou « veuillez contacter votre opérateur » ou « La configuration du terminal n’est pas correcte ».

Munissez-vous du numéro inscrit au dos de votre carte FRANSAT, notez la marque et le modèle de votre décodeur (au besoin, consultez la notice de votre décodeur) et contactez l’un de nos conseillers

Comment puis-je accéder à l’application OCS ?

 

Pour installer OCS sur vos terminaux (ordinateur, tablette, smartphone) pour regarder ou télécharger les programmes vous devez être abonné à OCS Cinéma Séries (cliquez ici si vous souhaitez vous abonner).Si vous êtes abonné, une fois arrivé sur la page d’accueil OCS (par exemple à l’adresse go.ocs.fr si vous êtes sur votre ordinateur), vous devez cliquer sur l’icône située en haut à gauche de votre écran.

ocsalaune

Sur le menu qui s’affiche, cliquez sur « s’identifier » et choisissez « FRANSAT » dans la liste qui s’affiche. Vous n’avez plus qu’à inscrire votre identifiant et votre mot de passe transmis par FRANSAT au moment de votre abonnement dans les champs du formulaire qui apparaît.

accesocsfransat

Je suis abonné à OCS et je n’arrive pas à me connecter à l’application OCS sur aucun de mes terminaux (ordinateur, tablette, smartphone)

 

Tous les abonnés à OCS via FRANSAT peuvent accéder à l’application OCS sur ordinateur, tablette ou smartphone, à l’aide de leur identifiant et de leur mot de passe d’abonnés FRANSAT. OCS fonctionne uniquement à partir d’une connexion internet située en France Métropolitaine.Si vous souhaitez voir un programme OCS en streaming ou le télécharger, vérifiez que votre décodeur ou votre module CI+ est activé.

Vérifiez que l’accès aux chaînes et aux programmes OCS n’est pas effectué simultanément sur plus de quatre terminaux ou que la lecture d’un même programme n’est pas activée sur plus de deux terminaux en même temps.

Pour vous identifier sur OCS, vous devez accéder aux paramètres d’identification qui se trouvent en haut à droite de votre écran.

ocsalaune

Puis cliquer sur « S’identifier », choisir le bouquet FRANSAT dans le menu qui s’affiche et rentrer votre identifiant FRANSAT et votre mot de passe qui vous permettent d’accéder à OCS via FRANSAT.

accesocsfransat

Si vous avez perdu votre mot de passe, rendez-vous dans « Mon compte », cliquez sur « Mon abonnement », activez le lien « j’ai oublié mon mot de passe » et suivez les instructions. Vous recevrez dans votre boîte mail un nouveau mot de passe.

Si après avoir effectué cette manipulation, vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, munissez-vous du numéro inscrit au dos de votre carte FRANSAT et contactez l’un de nos conseillers.

Je ne sais pas comment ajouter un terminal supplémentaire pour profiter de l’application OCS

 

Lorsque vous tentez de visionner un programme sur l’application OCS sur un nouveau terminal, vous devez d’abord l’identifier.
image020

Par défaut, le nom de votre terminal est pré-saisi mais vous pouvez le modifier. Une fois votre terminal identifié, vous pouvez profiter des programmes sur l’application OCS.

Attention ! Une fois votre terminal activé, vous devez attendre un délai de 30 jours pour le désactiver.

Si vous souhaitez voir un programme OCS en streaming ou le télécharger, vérifiez que votre décodeur ou votre module CI est activé.

Vérifiez que l’accès aux chaînes et aux programmes OCS n’est pas effectué simultanément sur plus de quatre terminaux ou que la lecture d’un même programme n’est pas activée sur plus de deux terminaux en même temps.

J’ai perdu mon identifiant et mon mot de passe, je ne peux plus me connecter à l’application OCS

 

Si vous avez perdu votre mot de passe, rendez-vous dans « Mon compte », cliquez sur « Mon abonnement », activez le lien « j’ai oublié mon mot de passe » et suivez les instructions. Vous recevrez dans votre boîte mail un nouveau mot de passe.Si après avoir effectué cette manipulation, vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, munissez-vous du numéro inscrit au dos de votre carte FRANSAT et contactez l’un de nos conseillers

Je voudrais connaître la date d’activation de mon abonnement à OCS

 

Pour connaître la date d’activation de vos droits à OCS 100% cinéma séries, vous devez vous rendre dans « Mon compte » et cliquer sur le bouton « Mon équipement et mes droits d’accès ». Vous voyez apparaître la date à laquelle vos droits ont été activés.

Je souhaite connaître l’historique de mes commandes et mes factures

 

Pour consulter l’historique de vos commandes, vous devez vous rendre dans « Mon compte » et cliquer sur le bouton « Mon équipement et mes droits d’accès ».

Je voudrais renouveler ou modifier mon abonnement OCS

 

Pour modifier ou renouveler votre abonnement à OCS Cinéma Séries, vous devez vous rendre dans « Mon compte » et cliquer sur le bouton « Mes abonnements ».

Je voudrais modifier le mode de paiement à mon abonnement OCS

 

Pour modifier vos moyens de paiement, vous devez vous rendre dans « Mon compte » et cliquer sur le bouton « Mes moyens de paiement ».Si vous souhaitez changer de modalités de paiements (carte bancaire vers RIB ou RIB vers carte bancaire), contactez l’un de nos conseillers.

Je vais déménager et je souhaiterai connaître la procédure à suivre concernant mon abonnement à OCS

 

En cas de déménagement, vous devrez simplement vous assurez que votre parabole est bien orientée vers le satellite Eutelsat W5 5° Ouest et rebrancher votre décodeur. Vous devez également mettre à jour votre adresse dans « Mon compte », rubrique « Mes informations personnelles ».Pour réinstaller votre parabole, vous pouvez consulter notre guide d’installation d’une parabole FRANSAT ou trouver un installateur proche de chez vous.

Pour rebrancher votre décodeur, vous pouvez consulter notre guide d’installation d’un décodeur FRANSAT.

Je vais changer de décodeur FRANSAT et je voudrais conserver mon abonnement à beIN SPORT

Si vous changez de décodeur et de carte d’accès FRANSAT vous devez déclarer la nouvelle carte auprès de notre service client FRANSAT. Contactez l’un de nos conseillers.

Comment résilier mon abonnement OCS

 

Afin de résilier votre abonnement OCS, nous vous invitons à nous adresser une lettre de résiliation avant le dernier jour du mois en cours par :

  • e-mail à l’adresse suivante: relationsabonnes@fransat.fr
  • par courrier avec accusé réception à l’adresse ci-après : FRANSAT Service Clients, 70 rue Balard, 75015 Paris.

La résiliation peut être demandée jusqu’au dernier jour du mois calendaire en cours et prendra effet à la fin du mois calendaire de l’Abonnement en cours. L’abonné restera redevable de la ou des mensualité(s) restant due(s) jusqu’à la date de fin de l’abonnement visée dans les Conditions Particulières d’abonnement, sauf résiliation anticipée pour motif légitime.

beIN SPORTS

Test

Plus de détails sur la chaîne beIN SPORTS

 

beIN SPORTS est la chaîne premium des sports en direct qui vous offre les plus grandes compétitions de football, rugby, tennis, basketball, cyclisme, handball sur tous vos écrans.Vous êtes passionné de football ? Regardez les matches en direct : EURO 16, LIGUE 1, LIGUE 2, UEFA LIGUE DES CHAMPIONS, UEAFA EUROPA LEAGUE, BUNDESLIGA, LIGA

Si vous préférez le tennis ou le basketball, vous serez comblé par les matches du tournoi de Wimbledon, ATP Masters 1000, ATP World Tour Final… ou ceux de la NBA

beIN SPORTS c’est aussi des émissions dédiées à toutes les disciplines sportives telles que Le Club des Champions, Le Club du Dimanche, Rugby Pack, Label Boxe…

Pour connaître les programmes du mois, consultez les programmes du mois de beIN SPORTS sur le site FRANSAT.fr en cliquant ici

Modalités d’abonnement à beIN SPORTS

 

Pour souscrire un abonnement à beIN SPORTS, vous devez :

  • Etre équipé d’une parabole orientée vers le satellite Eutelsat 5WA (5° Ouest)
  • Disposer d’un décodeur HD labellisé FRANSAT et de sa carte d’accès FRANSAT ou d’une télévision compatible FRANSAT équipée d’un module CI+
  • Etre domicilié en France Métropolitaine
  • Etre majeur et posséder une adresse mail
  • Disposer d’un moyen de paiement valide auprès d’un établissement bancaire situé en France

Vous pouvez vous abonner à beIN SPORTS sans engagement de durée à 13 € par mois à partir de la date d’activation. Cette formule vous permet de tester beIN SPORTS ou de vous abonner au moment où vos programmes favoris sont diffusés. Vous avez la possibilité de vous abonner à n’importe quel moment du mois

Deux moyens de paiement sont à votre disposition :

  • Par débit mensuel payable d’avance sur votre carte bancaire
  • Par prélèvement mensuel automatique sur votre compte bancaire

 

Pour vous abonner vous pouvez contacter gratuitement le service client beIN SPORTS au 36 50 (0,18€/min. + prix d’appel) ou vous abonner en ligne en cliquant ici

Consulter les programmes de beIN SPORTS avant de m’abonner

 

Vous pouvez consulter les programmes du mois de beIN SPORTS sur le site FRANSAT.fr en cliquant ici

Je suis abonné à beIN SPORTS mais je ne reçois pas la chaîne et mon écran affiche « Pas de signal »

 

Pour recevoir beIN SPORTS, vous devez être équipé d’un décodeur HD ou d’un module CI+ FRANSAT. Si ce n’est pas le cas, choisissez votre nouvel équipement de réception FRANSAT parmi tous les modèles que nous vous présentons.

Si vous êtes déjà équipé d’une décodeur HD ou d’un module CI+ et que vous recevez normalement les chaînes gratuites du bouquet FRANSAT mais pas beIN SPORTS, vous devez modifier l’angle de polarisation de la tête LNB de votre parabole.

Pour modifier les réglages de votre parabole, vous pouvez suivre notre guide d’installation d’une parabole FRANSAT ou trouver l’installateur FRANSAT le plus proche de chez vous.

Je suis abonné à beIN SPORTS mais je ne reçois pas la chaîne et mon écran affiche « Pas de droits »

 

Assurez-vous que vous avez réglé votre décodeur sur la liste de chaînes HD. Pour cela rendez-vous dans le menu de votre décodeur « liste des chaînes » et choisissez « FRANSAT HD ». Sélectionnez une chaîne de la liste pour valider votre choix.

Pour effectuer cette manipulation, nous vous invitons à consulter le guide technique « Changement de liste » correspondant à votre modèle de décodeur FRANSAT.

Si votre décodeur est réglé sur la bonne liste « FRANSAT HD », vérifiez que vos droits d’accès ont bien été pris en compte. Accédez au menu de votre décodeur et sélectionnez « Informations, Régions et niveau parental », Sélectionnez « Vos droits », Choisissez le lecteur dans lequel est insérée votre carte FRANSAT, sélectionnez « Consultation des droits ».

Pour effectuer ces manipulations, nous vous invitons à consulter le guide technique « Consultation des droits» correspondant à votre modèle de décodeur (ancre vers liste des tutoriels en haut de page). Vous pouvez également consulter le manuel d’utilisation de votre décodeur décrivant les différentes étapes pour cette opération.

Si après avoir effectué ces différents réglages vous ne recevez toujours pas beIN SPORTS, contactez le service client beIN SPORTS au 36 50 (0,18€/min. + prix d’appel).

Je suis abonné à beIN SPORTS mais je ne reçois pas la chaîne et mon votre écran affiche « Configuration de votre équipement incorrecte » ou « veuillez contacter votre opérateur » ou « La configuration du terminal n’est pas correcte ».

 

Munissez-vous du numéro inscrit au dos de votre carte FRANSAT, notez la marque et le modèle de votre décodeur (au besoin, consultez la notice de votre décodeur) et contactez le service client beIN SPORTS au 36 50 (0,18€/min. + prix d’appel).

Je voudrais connaître la date d’activation de mon abonnement à beIN SPORTS

 

Pour connaître la date d’activation de vos droits à beIN SPORTS, vous devez vous rendre dans « Mon compte » et cliquer sur le bouton « Mon équipement et mes droits d’accès ». Vous voyez apparaître la date à laquelle vos droits ont été activés.

Je souhaite connaître l’historique de mes commandes et mes factures

 

Pour consulter l’historique de vos commandes, vous devez vous rendre dans « Mon compte » et cliquer sur le bouton « Mon équipement et mes droits d’accès ».

Je voudrais renouveler ou modifier mon abonnement beIN SPORTS

 

Pour modifier ou renouveler votre abonnement à beIN SPORTS, vous devez vous rendre dans « Mon compte » et cliquer sur le bouton « Mes abonnements ».

Je voudrais modifier le mode de paiement à mon abonnement beIN SPORTS

 

Pour modifier vos moyens de paiement, vous devez vous rendre dans « Mon compte » et cliquer sur le bouton « Mes moyens de paiement ».Si vous souhaitez changer de modalités de paiements (carte bancaire vers RIB ou RIB vers carte bancaire), contactez le service client beIN SPORTS au 36 50 (0,18€/min. + prix d’appel).

Je vais déménager et je souhaiterai connaître la procédure à suivre concernant mon abonnement à beIN SPORTS

 

En cas de déménagement, vous n’avez aucune démarche à effectuer, vous devrez simplement réinstaller votre parabole vers le satellite Eutelsat W5 5° Ouest et rebrancher votre décodeur.Vous devez également mettre à jour votre adresse dans « Mon compte », rubrique « Mes informations personnelles ».

Pour réinstaller votre parabole, vous pouvez consulter notre guide d’installation d’une parabole FRANSAT ou trouver un installateur proche de chez vous

Pour rebrancher votre décodeur, vous pouvez consulter notre guide d’installation d’un décodeur FRANSAT.

Je vais changer de décodeur FRANSAT et je voudrais conserver mon abonnement à beIN SPORT

Si vous changez de décodeur et de carte d’accès FRANSAT vous devez déclarer la nouvelle carte auprès de notre service client FRANSAT auprès du service client beIN SPORTS au 36 50 (0,18€/min. + prix d’appel).

Comment résilier mon abonnement beIN SPORTS ?

 

Toute demande de résiliation devra être notifiée au plus tard le 30 de chaque mois :

  • soit par courrier électronique adressé à BEIN SPORTS à l’adresse suivante : fransat@beinsports.net,
  • soit par téléphone au 08 00 97 02 48 (de 9h à 21h du lundi au samedi et de 10h à 21h le dimanche – appel non surtaxé).
  • soit en écrivant à beIN SPORTS France – Relation Clients – 53-55 avenue Emile Zola 92100 Boulogne Billancourt.

La résiliation prendra effet à la fin du mois calendaire de l’Abonnement en cours et l’Abonné restera redevable de la ou des mensualité(s) restant due(s) jusqu’à cette date, sauf résiliation anticipée pour motif légitime. Dans l’hypothèse où l’Abonné se prévaudrait d’un motif légitime, il devra fournir à BEIN SPORTS toute pièce de nature à justifier le motif invoqué.

Melody

Test

Plus de détails sur la chaîne Melody

 

Melody est la seule chaîne musicale dédiée aux artistes français et internationaux des années 60 à 90. Les programmes de Melody sont composés de clips, de scopitones, d’extraits de concerts, des grandes émissions de variétés des années 1960 à 1990, jamais revues telles que Le palmarès des chansons, Champs-Élysées, Numéro 1, Domino, Dim, Dam, Dom, Les Rendez-vous du Dimanche, Top à, Âge tendre et tête de bois, Cadet Rousselle, Stars, Ring Parade, Musique and Music, 40° à l’ombre, Taratata…La chaîne accorde une large place à la variété française depuis les premiers tubes de Johnny Hallyday jusqu’aux dernières chansons de Patrick Bruel sans oublier Jacques Brel, Sylvie Vartan, Georges Brassens, Claude François, Mike Brant, Michel Sardou, Sheila, Dalida…

Melody n’oublie pas non plus les grands tubes internationaux de Boney M, Abba, Elton John, The Moody Blues, Simon & Garfunkel, Tom Jones, James Brown…

Vous pouvez également accéder à Melody sur votre ordinateur, votre smartphone et votre tablette via l’application disponible sur AppStore (https://itunes.apple.com/fr/app/melody-vintage-forever/id605365404) et sur Google Play (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.joshfire.android.melody).

Si vous êtes abonné à Melody vous pourrez regarder la chaîne en direct et visionner les programmes en replay sur un nombre illimité de terminaux.

Modalités d’abonnement à Melody

 

Pour souscrire un abonnement à Melody, vous devez :

  • Etre équipé d’une parabole orientée vers le satellite Eutelsat 5WA (5° Ouest)
  • Disposer d’un décodeur HD labellisé FRANSAT et de sa carte d’accès FRANSAT ou d’une télévision compatible FRANSAT équipée d’un module CI
  • Etre domicilié en France Métropolitaine
  • Etre majeur et posséder une adresse mail
  • Disposer d’un moyen de paiement valide auprès d’un établissement bancaire situé en France

 

Vous pouvez choisir entre deux formules d’abonnement :

  • Une offre d’abonnement sans engagement de durée à 4,50 € par mois à partir de la date d’activation. Cette formule vous permet de tester Melody ou de vous abonner au moment où vos programmes favoris sont diffusés. Vous avez la possibilité de vous abonner à n’importe quel moment du mois
  • Une offre d’abonnement avec un engagement d’un an à 3,75 € par mois à partir de la date d’activation. Vous avez la possibilité de vous abonner à n’importe quel moment du mois

 

Deux moyens de paiement sont à votre disposition :

  • Par débit mensuel payable d’avance sur votre carte bancaire
  • Par prélèvement mensuel automatique sur votre compte bancaire

 

Pour vous abonner vous pouvez contacter gratuitement l’un de nos conseillers au 3260 dites FRANSAT (0,15€/min + prix appel) ou vous abonner en ligne en cliquant ici

Consulter les programmes de Melody avant de m’abonner

 

Vous pouvez consulter les programmes du mois de Melody sur le site FRANSAT.fr en cliquant ici Vous pouvez également télécharger gratuitement l’application Melody sur votre smartphone et tablettes. La version iOS est disponible sur iTunes, nom : appli Melody et la version Android est disponible sur Google Play, nom : appli Melody

Je suis abonné à Melody mais je ne reçois pas la chaîne et mon écran affiche « Pas de signal »

 

Pour recevoir Melody, vous devez être équipé d’un décodeur HD ou d’un module CI+ FRANSAT.

Si ce n’est pas le cas, choisissez votre nouvel équipement de réception FRANSAT parmi tous les modèles que nous vous présentons.

Si vous êtes déjà équipé d’une décodeur HD ou d’un module CI+ et que vous recevez normalement les chaînes gratuites du bouquet FRANSAT mais pas Melody, vous devez modifier l’angle de polarisation de la tête LNB de votre parabole.

Pour modifier les réglages de votre parabole, vous pouvez suivre notre guide d’installation d’une parabole FRANSAT ou trouver l’installateur FRANSAT le plus proche de chez vous.

Je suis abonné à Melody mais je ne reçois pas la chaîne et mon écran affiche « Pas de droits »

 

Assurez-vous que vous avez réglé votre décodeur sur la liste de chaînes HD. Pour cela rendez-vous dans le menu de votre décodeur « liste des chaînes » et choisissez « FRANSAT HD ». Sélectionnez une chaîne de la liste pour valider votre choix.

Pour effectuer cette manipulation, nous vous invitons à consulter le guide technique « Changement de liste » correspondant à votre modèle de décodeur FRANSAT (ancre vers liste des tutoriels en haut de page).

Si votre décodeur est réglé sur la bonne liste « FRANSAT HD », vérifiez que vos droits d’accès ont bien été pris en compte. Accédez au menu de votre décodeur et sélectionnez « Informations, Régions et niveau parental », Sélectionnez « Vos droits », Choisissez le lecteur dans lequel est insérée votre carte FRANSAT, sélectionnez « Consultation des droits ».

Pour effectuer ces manipulations, nous vous invitons à consulter le guide technique « Consultation des droits» correspondant à votre modèle de (ancre vers liste des tutoriels en haut de page).

Vous pouvez également consulter le manuel d’utilisation de votre décodeur décrivant les différentes étapes pour cette opération.

Si après avoir effectué ces différents réglages vous ne recevez toujours pas Melody, contactez notre service d’assistance téléphonique (CTA « contacter un conseiller)

Je suis abonné à Melody mais je ne reçois pas la chaîne et mon votre écran affiche « Configuration de votre équipement incorrecte » ou « veuillez contacter votre opérateur » ou « La configuration du terminal n’est pas correcte ».

 

Munissez-vous du numéro inscrit au dos de votre carte FRANSAT, notez la marque et le modèle de votre décodeur (au besoin, consultez la notice de votre décodeur) et contactez l’un de nos conseillers.

Comment puis-je installer l’application Melody sur mes terminaux ?

 

Pour installer l’application Melody sur votre smartphone et tablettes, il vous suffit de vous rendre sur le store correspondant au modèle de votre terminal et de chercher « Melody ».

La version iOS est disponible sur iTunes, nom : appli Melody et la version Android est disponible sur Google Play, nom : appli Melody

Si l’installation de l’application Melody est gratuite, vous devez être abonné pour regarder la chaîne en direct ou visionner les programmes en replay. (cliquez ici si vous souhaitez vous abonner).

Si vous êtes abonné, une fois arrivé sur la page d’accueil, vous devez cliquer sur « Mon compte » situé dans le menu et inscrire vos identifiants dans les champs réservés.

Je suis abonné à Melody et je n’arrive pas à me connecter à l’application sur aucun de mes terminaux (ordinateur, tablette, smartphone)

 

En tant qu’abonné, vous devez vous identifier pour profiter de toutes les fonctionnalités offertes par l’application. Une fois arrivé sur la page d’accueil de l’application, vous devez cliquer sur « Mon compte » situé dans le menu et inscrire vos identifiants dans les champs réservés.

Si vous souhaitez voir un programme Melody en streaming ou le télécharger, vérifiez que votre décodeur ou votre module CI est activé.

Si vous avez perdu votre mot de passe, rendez-vous dans dans « Mon compte », cliquez sur « Mon abonnement », activez le lien « j’ai oublié mon mot de passe » et suivez les instructions. Vous recevrez dans votre boîte mail un nouveau mot de passe.

Si après avoir effectué cette manipulation, vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, munissez-vous du numéro inscrit au dos de votre carte FRANSAT et contactez l’un de nos conseillers.

J’ai perdu mon identifiant et mon mot de passe, je ne peux plus me connecter à l’application Melody

 

Si vous avez perdu votre mot de passe, rendez-vous dans « Mon compte », cliquez sur « Mes informations personnelles», activez le lien « j’ai oublié mon mot de passe » et suivez les instructions. Vous recevrez dans votre boîte mail un nouveau mot de passe.

Si après avoir effectué cette manipulation, vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, munissez-vous du numéro inscrit au dos de votre carte FRANSAT et contactez l’un de nos conseillers.

 

Je voudrais connaître la date d’activation de mon abonnement à Melody

 

Pour connaître la date d’activation de vos droits à Melody, vous devez vous rendre dans « Mon compte », et cliquer sur le bouton « Mon équipement et mes droits d’accès ». Vous voyez apparaître la date à laquelle vos droits ont été activés.

Je souhaite connaître l’historique de mes commandes et mes factures

 

Pour consulter l’historique de vos commandes, vous devez vous rendre dans « Mon compte », et cliquer sur le bouton « Mon équipement et mes droits d’accès ».

Je voudrais renouveler ou modifier mon abonnement Melody

 

Pour modifier ou renouveler votre abonnement à Melody, vous devez vous rendre dans « Mon compte », et cliquer sur le bouton « Mes abonnements ».

Je voudrais modifier le mode de paiement à mon abonnement Melody

 

Pour modifier vos moyens de paiement, vous devez vous rendre dans « Mon compte » et cliquer sur le bouton « Mes moyens de paiement ».Si vous souhaitez changer de modalités de paiements (carte bancaire vers RIB ou RIB vers carte bancaire), contactez l’un de nos conseillers.

Je vais déménager et je souhaiterai connaître la procédure à suivre concernant mon abonnement à Melody

 

En cas de déménagement, vous n’avez aucune démarche à effectuer, vous devrez simplement réinstaller votre parabole vers le satellite Eutelsat W5 5° Ouest et rebrancher votre décodeur.Vous devez également mettre à jour votre adresse dans « Mon compte », rubrique « Mes informations personnelles ».

Pour réinstaller votre parabole, vous pouvez consulter notre guide d’installation d’une parabole FRANSAT ou trouver un installateur proche de chez vous

Pour rebrancher votre décodeur, vous pouvez consulter notre guide d’installation d’un décodeur FRANSAT.

Je vais changer de décodeur FRANSAT et je voudrais conserver mon abonnement à Melody

 

Si vous changez de décodeur et de carte d’accès FRANSAT vous devez déclarer la nouvelle carte auprès de notre service client FRANSAT auprès du service client au 32 60 dites FRANSAT (0,15€/min + prix appel).

Comment résilier mon abonnement Melody

 

Afin de résilier votre abonnement Melody, nous vous invitons à nous adresser une lettre de résiliation avant le dernier jour du mois en cours par :

  • e-mail à l’adresse suivante: relationsabonnes@fransat.fr
  • par courrier avec accusé réception à l’adresse ci-après : FRANSAT Service Clients, 70 rue Balard, 75015 Paris.

La résiliation peut être demandée jusqu’au dernier jour du mois calendaire en cours et prendra effet à la fin du mois calendaire de l’Abonnement en cours. L’abonné restera redevable de la ou des mensualité(s) restant due(s) jusqu’à la date de fin de l’abonnement visée dans les Conditions Particulières d’abonnement, sauf résiliation anticipée pour motif légitime.

Bis TV

Test

Je suis équipé d’un décodeur SD

 
Si vous étiez abonné au pack BIS TV avec un décodeur FRANSAT SD, les chaînes thématiques de cette offre sont toutes disponibles depuis la nuit du 25 au 26 avril 2016, exclusivement en vous équipant d’un récepteur HD FRANSAT

Plus de détails sur l’offre Bis TV

 

Le bouquet BIS TV est une offre de plus de 16 chaînes thématiques disponibles directement sur votre décodeur et votre carte d’accès FRANSAT. Vous pouvez vous abonner à 3 options différentes :

  • L’option PANORAMA composée de 12 chaînes thématiques pour 4,99€/mois
  • L’option CINESPORT composée de 3 chaînes cinéma (Action, Polar et Ciné FX) et 1 chaîne sport (Golf) pour 4,99€/mois
  • L’option NIGHT composée de 2 chaînes adultes (XXL et Dorcel TV) pour 4,99€/mois

Pour plus d’informations sur le contenu de chaines, consulter le site www.bis.tv

Modalités d’abonnement à Bis TV

 

La souscription au bouquet BIS TV peut se faire, soit sur internet ou par téléphone au 0825 02 02 02 (0,15€/min + prix appel).

Vous pouvez consulter les conditions générales d’abonnement BIS TV au lien suivant : http://www.bis.tv/_docs/mentions.pdf.

Consulter les programmes de Bis TV avant de m’abonner

 

Vous pouvez consulter les programmes de BIS TV sur l’application FRANSAT Connect que vous pouvez télécharger.La version iOS est disponible sur iTunes, nom : appli FRANSAT Connect et la version Android est disponible sur Google Play, nom : appli FRANSAT Connect

Je suis abonné à Bis TV mais je ne reçois pas la chaîne et mon écran affiche « Pas de signal »

 

Pour recevoir BIS TV, vous devez être équipé d’un décodeur SD ou HD ou d’un module CI+ FRANSAT. Si ce n’est pas le cas, choisissez votre nouvel équipement de réception FRANSAT parmi tous les modèles que nous vous présentons.

Si vous êtes déjà équipé d’une décodeur FRANSAT ou d’un module CI+ FRANSAT et que vous recevez normalement les chaînes gratuites du bouquet FRANSAT mais pas beIN SPORTS, vous devez vérifier l’angle de polarisation de la tête LNB de votre parabole.

Pour modifier les réglages de votre parabole, vous pouvez suivre notre guide d’installation d’une parabole FRANSAT ou trouver l’installateur FRANSAT le plus proche de chez vous.

Je suis abonné à Bis TV mais je ne reçois pas la chaîne et mon écran affiche « Pas de droits »

 

Assurez-vous que vous avez réglé votre décodeur SD ou HD sur la liste de chaînes correspondantes. Pour cela rendez-vous dans le menu de votre décodeur « liste des chaînes » et choisissez « FRANSAT HD » ou « FRANSAT SD » selon le modèle de votre décodeur. Sélectionnez une chaîne de la liste pour valider votre choix.

Pour effectuer cette manipulation, nous vous invitons à consulter le guide technique « Changement de liste » correspondant à votre modèle de décodeur FRANSAT (ancre vers liste des tutoriels en haut de page).

Si votre décodeur est réglé sur la bonne liste, vérifiez que vos droits d’accès ont bien été pris en compte. Accédez au menu de votre décodeur et sélectionnez « Informations, Régions et niveau parental », Sélectionnez « Vos droits », Choisissez le lecteur dans lequel est insérée votre carte FRANSAT, sélectionnez « Consultation des droits ».

Pour effectuer ces manipulations, nous vous invitons à consulter le guide technique « Consultation des droits» correspondant à votre modèle de (ancre vers liste des tutoriels en haut de page).

Vous pouvez également consulter le manuel d’utilisation de votre décodeur décrivant les différentes étapes pour cette opération.

Si après avoir effectué ces différents réglages vous ne recevez toujours pas BIS TV, contactez notre service d’assistance téléphonique (CTA « contacter un conseiller)

Vérifier mon abonnement

 

Pour toute question relative à votre abonnement BIS TV, veuillez contacter le service client BIS TV au : au 0825 02 02 02 (0,15€/min + prix appel).

.

L’assistance commerciale

En cours

.

FRANSAT pour les collectivités

Compatibilité HD des installations collectives

Test

Test

Notre immeuble est équipé d’une distribution satellite collective directe et les chaînes TNT gratuites sont reçues dans chaque logement avec un décodeur satellite FRANSAT individuel (DVB-S ou DVB-S2). Comment s’assurer de la compatibilité de notre installation pour la réception de la TNT HD en avril 2016 ?

Dans le cas d’une distribution satellite collective directe (en bande intermédiaire satellite -B.I.S.), le passage au tout HD nécessite que chaque résident soit équipé d’un décodeur satellite FRANSAT HD. Nous vous invitons à vérifier la compatibilité de votre décodeur FRANSAT.

Notre immeuble est équipé d’une station collective FRANSAT PRO et les chaînes TNT gratuites sont reçues dans chaque logement par le biais d’un TV avec tuner TNT ou d’un adaptateur TNT (DVB-T). Comment s’assurer que notre installation est compatible pour la réception de TNT HD en avril 2016 ?

Dans le cas d’une distribution collective TNT par une station FRANSAT PRO existante, le passage au tout HD nécessite une adaptation et reprogrammation des voies traitements de transmodulation satellite vers TNT.

Le diagnostic et l’intervention de votre antenniste professionnel sont impératifs avant avril 2016 pour valider la compatibilité avec la réception DVBS2 MPEG4 HD et évaluer le cas échéant le redimensionnement de votre installation pour la distribution de toutes les chaînes gratuites de la TNT en HD.

Les logements desservis par celle-ci devront en outre tous être équipés d’un adaptateur TNT ou d’un téléviseur compatible MPEG4 HD, sans quoi les résidents se retrouveront après cette date devant un « écran noir ». Nous vous invitons à vérifier la compatibilité au passage tout HD de votre station FRANSAT PRO par marque et référence.

Les stations FRANSAT PRO compatibles avec le passage au tout HD doivent obligatoirement supporter la réception satellite à la norme DVBS2 QPSK/8PSK.

Les stations FRANSAT PRO doivent être de plus reprogrammées pour la distribution des 6 nouveaux multiplex TNT FRANSAT PRO HD (FSHD) constitués chacun d’un maximum de 5 chaînes gratuites de la TNT.

Téléchargez les évolutions au tout HD du plan de services FRANSAT PRO

.

Opérations du 25-26 avril 2016

Test

Je suis équipé d’un décodeur Fransat SD

Test

 

Depuis la nuit du 25 au 26 avril, la diffusion des chaînes de la TNT au format SD s’est arrêtée. Votre décodeur va lancer l’installation de la liste chaînes FRANSAT SD et redémarrer sur la chaîne FRANSAT INFO.

Regardez attentivement sur cette chaîne notre tutoriel vidéo pour tout comprendre sur le passage définitif à la TNT HD.

En zappant sur les chaînes 1 à 19, un panneau à l’écran vous indique que toutes les chaînes de la TNT par satellite sont désormais toutes diffusées en qualité Haute Définition.

Equipez-vous d’un récepteur HD FRANSAT pour recevoir à nouveau tous vos programmes et en Haute Définition.

Si vous étiez abonné au pack BIS TV, les chaînes thématiques de cette offre sont toutes disponibles exclusivement en vous équipant d’un récepteur HD FRANSAT.

Je suis équipé d’un décodeur Fransat HD

Test

En quoi consiste l’opération de la nuit du 25 au 26 avril 2016 sur mon décodeur HD?

 

Dans la nuit du 25 au 26 avril, votre décodeur lancera l’installation d’’une nouvelle liste de chaines HD FRANSAT. Lorsque celle-ci sera terminée, tous les services diffusés dans le bouquet FRANSAT seront désormais diffusées suivant la norme de compression MPEG 4 et au standard de transmission DVB S-2.
Pour paramétrer votre région favorite sur le canal numéro 3, une fenêtre vous invitera à sélectionner la chaîne régionale France 3, dès que la recherche de chaînes sera terminée. Les autres chaînes régionales de France 3 restent quant à elles disponibles en HD sur les canaux 301 à 324.

Mon décodeur HD ne détecte pas la nouvelle mise à jour de la nuit du 25 au 26 avril 2016

 

Votre décodeur semble rencontrer un problème inexpliqué. Nous vous invitons à sélectionner votre modèle de décodeur et utiliser la fiche technique « Retour paramètres Usine » qui remettra à zéro les réglages de votre décodeur. Il faut ensuite réinstaller votre décodeur en vous aidant de la fiche technique « Installation »

Mon décodeur détecte la mise à jour mais se bloque au moment de son installation

 
Votre décodeur semble rencontrer un problème inexpliqué. Pour solutionner votre problème, débranchez le câble antenne du décodeur, rebrancher le câble antenne, procédez à un On/Off secteur du décodeur, accédez au menu via la télécommande, lancez la réinstallation.

Je suis équipé d’une TV compatible Fransat et d’un module CI+

Test

 

Dans la nuit du 25 au 26 avril 2016, votre téléviseur équipé d’un module CI+ FRANSAT lancera l’installation de la liste de chaines HD FRANSAT de manière totalement transparente et instantanée. Vous pouvez profiter des 24 chaînes régionales de France 3 en haute définition en canaux 301 à 324. Le paramétrage du France 3 régional en canal 3 n’est pas possible avec les modules.

Fermer

carte fransat

Votre numéro FRANSAT est inscrit au dos de votre carte. Saisissez uniquement les 10 premiers numéros.

Fermer
Déjà utilisateur Fransat ? Créez votre compte pour profiter d'offres exclusives. Je crée mon compte

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close