Un peu plus de 15 ans après son lancement, la Télévision Numérique Terrestre sera au centre des discussions, à l’occasion d’un colloque consacré à son avenir. Initialement prévu le 13 novembre 2020, l'événement aura lieu mercredi 16 juin 2021 à la maison de la chimie à Paris.

Un colloque pour l’Avenir de la TNT

 

La période de crise sanitaire a remis la TNT sur le devant de la scène en mettant en évidence le rôle d’intérêt général que lui confèrent ses nombreux avantages, notamment sa technologie robuste et résiliente qui ne risque pas l’engorgement, sa gratuité et sa disponibilité sur tout le territoire via les émetteurs hertziens et le complément de couverture satellitaire apporté par FRANSAT. Autant d’atouts apparus comme une évidence dans une période où ont resurgi de manière criante les effets de la fracture numérique.

Pour rester attractif auprès du plus grand nombre, le réseau de la télévision TNT doit toutefois poursuivre sa modernisation vers encore davantage de qualité d’image et de son grâce à l’Ultra Haute Définition et la diffusion de nouveaux services interactifs tels que le Replay et la vidéo à la demande.

C’est précisément le sujet du « Colloque Avenir de la TNT », qui réunira bailleurs sociaux, syndics de copropriétés, responsables d’hospitalities (hôtels, hôpitaux, maisons de retraite…), mais aussi acheteurs de la grande distribution, élus locaux et nationaux sans oublier les professionnels de la TNT.

Représentants du CSA, de l’ANFR, des chaînes, des diffuseurs, des opérateurs, des industriels et syndicats professionnels du secteur mais aussi experts et représentants du gouvernement, interviendront lors des trois tables rondes de cette journée de débats organisée par Smart Integrations Mag.

Restez informé sur le site www.colloquetnt.com

   

Je veux en savoir plus