MISE EN SERVICE DU NOUVEAU SATELLITE EUTELSAT 5 WEST B

INFORMATION IMPORTANTE :

Le satellite EUTELSAT 5 West B (E5WB), lancé en octobre dernier pour remplacer le satellite EUTELSAT 5 West A (E5WA), sera mis en service d’ici fin janvier.

Les services de FRANSAT aujourd’hui diffusés sur E5WA seront progressivement transférés vers le E5WB à partir de cette date. Cette opération se déroulera sur plusieurs mois pendant lesquels les satellites E5WA et E5WB seront colocalisés à la position 5°Ouest.

QUEL IMPACT SUR MA RÉCEPTION TV ?

À partir de la mise en service d’E5WB, votre antenne satellite pointée sur 5°Ouest recevra simultanément les services TV et radio répartis sur E5WA et E5WB colocalisés.

Cette opération ne nécessitera aucune intervention de votre part sur votre parabole si celle-ci est correctement pointée. Aucune manipulation ne sera par ailleurs nécessaire sur votre décodeur.

Si votre parabole n’est pas correctement pointée, il est possible que vous rencontriez des problèmes de réception tels qu’une pixellisation ou perte de signal sur certaines chaînes. Dans ce cas, nous vous recommandons dès à présent d’affiner votre réglage d’antenne (en élévation, azimuth et polarisation de la tête LNB) pour une réception optimale du nouveau satellite E5WB.

Vous trouverez toutes les informations utiles relatives à cette actualité sur la page « Assistance » ou en utilisant l’application d’aide au pointage FRANSAT Assistance disponible en téléchargement dans les magasins d’application ci-dessous :

 

Téléchargez l'application FRANSAT Assistance