Mise à niveau technique des offres TV par abonnement sur FRANSAT

Afin de garantir la sécurité des contenus payants, une modification technique du cryptage des chaînes TV en option sur FRANSAT (beIN SPORTS, OCS, Melody, chaînes Jeunesse et les offres SFR SAT) a été réalisée tout récemment.

Les abonnés dont le décodeur ne fait pas partie de la liste des décodeurs compatibles doivent s’équiper d’un nouveau décodeur ou module TV FRANSAT HD compatible pour la réception des chaînes TV payantes.

Voici les informations importantes à retenir suite à cette opération. Pour plus d’information technique relative à cette opération, consulter la Rubrique Assistance.

 
 
  • Quels sont les équipements FRANSAT concernés ?
   

Suite à cette modification technique, certains décodeurs ou modules TV Fransat ne sont plus compatibles avec la réception des offres TV en option payante (ces derniers conservent néanmoins la réception des chaînes gratuites de la TNT). Consultez ici la liste de tous les décodeurs et modules TV FRANSAT compatibles ou non compatibles avec les offres TV en option.

 
 
  • Mises à jour par satellite de certains modèles de décodeurs FRANSAT
   

Certains décodeurs font actuellement l’objet d’une diffusion de mise à jour logicielle par satellite afin d’assurer leur compatibilité avec la réception des chaînes TV payantes. Retrouver la liste des mises à jour par satellite dans la Rubrique Assistance.

 
 
  • Comment savoir si son décodeur est compatible avec les offres payantes ?
   

Un canal technique de SAV a été mis en place sur la chaîne 999 et permet de tester la compatibilité du décodeur ou du module TV avec le nouveau cryptage des chaînes TV en option. Si l’équipement associé à une carte PC6 est bien compatible aux options payantes, la mire suivante s’affiche :

En cas d’écran noir, l’équipement est soit :

        • Incompatible : l’utilisateur peut vérifier le modèle de son décodeur sur son espace personnel « Mon compte »;
        • Compatible mais n’ayant pas encore pris la mise à jour par satellite : à la prochaine sortie de veille, le décodeur invitera l’utilisateur par un message à l’écran à accepter la mise à jour logicielle.
        • Compatible mais avec une carte d’accès antérieure à la version PC6 : dans ce cas, la nouvelle carte PC6 de remplacement peut être offerte dans le cadre d’un abonnement 1 an aux offres TV en option FRANSAT.
 

FRANSAT accompagne ses abonnés avec une offre de remboursement allant jusqu’à 50€ sur l’achat d’un nouveau décodeur ou module TV FRANSAT compatible

FRANSAT accompagne ses abonnés avec un remboursement allant jusqu’à 50€ sur l’achat d’un nouvel équipement éligible sous réserve de la souscription d’un abonnement 1 an à l’une des offres TV en option.

Pour bénéficier du remboursement, l’abonné doit remplir un formulaire en ligne et fournir la preuve d’achat du nouvel équipement (facture) ainsi que la preuve de la souscription à un abonnement 1 an pour les nouveaux abonnés, ou à un réengagement ou changement d’offre pour les abonnés actuels. Une procédure par courrier est également disponible mais la procédure en ligne garantie une prise en charge plus rapide de la demande de remboursement.

Le montant du remboursement dépend de l’option choisie, il va de 25€ pour les options Melody et Jeunesse à 50€ pour les offres beIN SPORTS, OCS ou SFR SAT éligibles.

Retrouvez ici les modalités de l’offre de remboursement FRANSAT, valable dans tous les points de vente FRANSAT.

L’opération « Offre de remboursement FRANSAT » est désormais terminée ! Pour suivre le traitement de votre dossier, vous pouvez vous connecter sur le site www.fransat.fr/offre-de-remboursement/ et remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro 01 48 10 57 74 (du lundi au vendredi de 9h à 17h). Date de fin de réclamation le 31/10/2018.