Diffusion du Jubile extraordinaire de la misericorde en direct sur FRANSAT Ultra HD

Bonne nouvelle pour les amateurs d’images en Ultra HD : les cérémonies de clôture du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde seront diffusées en ultra HD et direct depuis le Vatican sur le canal 444 de Fransat les 19 et 20 novembre 2016.  

Ces deux événements phares seront à suivre sur la chaîne Fransat Ultra HD :

  • le Consistoire : le 19 novembre de 11h à 12h30
  • la clôture de la Porte Sainte : le 20 novembre de 10h à 13h
 

Cette retransmission sera l’occasion de vérifier la finesse des détails, de la lumière et des contrastes des images captées et diffusées en HDR (High Dynamic Range), technologie innovante qui sera utilisée lors de la production de ces temps forts. Si votre téléviseur n’est pas encore compatible avec cette norme, aucune inquiétude : la rétrocompatibilité est assurée, ce qui signifie que même équipé d’un TV SDR, vous pourrez recevoir les images dans une qualité Ultra HD optimale.

Cette diffusion exceptionnelle est permise par une collaboration étroite et de longue date entre le Centre de Télévision du Vatican et ses partenaires technologiques. Pour rappel, la cérémonie d’ouverture de la Porte Sainte, qui marquait l’entrée dans une année de Jubilé de la Miséricorde, avait également été retransmise en direct et en Ultra HD sur Fransat Ultra HD le 8 décembre 2015. .

Comment recevoir Fransat Ultra HD ?

Pour recevoir Fransat Ultra HD, vous devez disposer d'un téléviseur UHD compatible Fransat et d'un module CI+ Fransat.

Sur la plupart des téléviseurs compatibles Fransat, Vous pourrez de plus profiter de tous les services interactifs Fransat Connect : replay, VOD, web radios, guide interactif des programmes...