Les JO 2016 en HD avec Fransat : le dispositif exceptionnel de France Télévisions

A l’occasion des Jeux Olympiques de Rio qui se déroulent du 5 au 21 août, France Télévisions, diffuseur officiel de la compétition jusqu’en 2020, a mis en place un important dispositif pour retransmettre en direct la plupart des épreuves sportives.

Grâce à la qualité de diffusion HD du bouquet satellite Fransat, vous pourrez profiter pleinement des 700 heures d’antenne offertes par France 2, France 3, France 4, France Ô. Pas moins de 43 disciplines sportives seront ainsi couvertes par les quatre chaînes du groupe.

D’importants moyens techniques et humains mobilisés
par France Télévisions

jo-2016-fransat-france-televisions

Pour couvrir les Jeux Olympiques de RIO 21 heures sur 24 et animer 700 heures d’antenne pour 43 disciplines, ce sont 70 journalistes et 30 consultants qui ont été mobilisés parmi lesquels le cycliste Laurent Jalabert, la footballeuse Marinette Pichon, la judoka Lucie Décosse, le boxeur Brahim Asloum, la nageuse Laure Manaudou ou encore l’écrivain Eric-Emmanuel Schmitt et le réalisateur Elie Chouraqui.

Pour les amateurs de sports qui n’auraient pas eu le courage de veiller derrière le petit écran, les compétitions seront rediffusées sur France 3 dès le lendemain matin de 9h à 12h dans les conditions du direct.

2400 heures de direct, de magazines et de différés seront également disponibles sur France TV Sports, la plateforme digitale du groupe.

France 2 et France 3 proposeront également 16 Primes en direct animés par Daniel Bilalian, Alexandre Boyon et Rai.France 4 et France Ô sont les chaînes dédiées aux sports collectifs : dès le 3 août, France 4 couvrira les matchs de football et de rugby à 7, tandis que les compétitions de basket, de handball et de volley seront retransmises sur France Ô.

Une programmation quotidienne en continue

La cérémonie officielle d’ouverture de la 31ème édition des Jeux Olympiques sera retransmise sur France 2 le 5 août à partir de 22h45. Dès le lendemain, les compétitions débuteront sur France 3 à partir de 13h en compagnie Mathieu Lartot avant de basculer à 14h sur France 2. A 18h, Laurent Luvat prendra la relève toujours sur France 2. A 23h, les amateurs de sports pourront revivre les moments forts de la journée avec Les nuits brésiliennes présentées par Cédric Beaudou.

JO 2016 dispositif France Télévisions sur Fransat

Deux nouveaux magazines quotidiens sont également intégrés au dispositif : Une nuit à Rio à 8h sur France 3 et Bom dia Rio à 12h sur France 2, présentés par Mathieu Lartot et Clémentine Sarlat.

Pendant toute la durée des jeux Olympiques, Céline Géraud et Lionel Chamoulaud interviendront sur les antennes depuis le Club France, où est installé le plateau principal de France Télévisions.

Enfin, Vous aurez la surprise de retrouver les Lapins crétins dans un rôle de consultants sportifs. Ils vous expliqueront avec humour des gestes techniques ou les règles de disciplines sportives méconnues.

Vous pouvez consulter le calendrier du programme des épreuves sportives des JO de Rio sur le site de France TV Sports.

Les Jeux Paralympiques de RIO sur France 2 et France 4

Avec 100 heures de direct, France Télévisions accordera également une place importante aux Jeux Paralympiques en septembre prochain. Vous pourrez regarder les différentes épreuves sportives sur France 4 à partir de 19h, puis sur France 2 en 2ème partie de soirée et en nocturne.

Créez votre compte Fransat pour bénéficier
de nombreux avantages

pas d'été sans télé

Si vous n'aimez pas le sport, profitez de votre été pour bénéficier du Pass Découverte 15 jours d'accès gratuit à OCS, Melody et BIS TV. Vous pourrez découvrir tranquillement et gratuitement les programmes premium de ces offres.

Et si vous êtes convaincus, vous disposez en plus d'un mois gratuit pour chaque abonnement sans engagement à l'une de ces offres.

En créant votre compte Fransat, vous bénéficiez également de nombreux avantages tels qu'une assistance technique personnalisée, un rappel gratuit par nos conseillers, des informations régulières sur l'évolution du bouquet satellite Fransat.

JE CRÉE MON COMPTE