HABITAT COLLECTIF ET COLLECTIVITE – REMPLACEMENT DES CARTES FRANSAT PRO D’ANCIENNES GENERATIONS : COMMENT FAIRE ?

Après le remplacement des cartes d’accès FRANSAT pour le grand public, c’est au tour des installations FRANSAT PRO de se mettre à jour. Gestionnaire de site ou revendeur agréé FRANSAT PRO, voici toutes les infos utiles pour une transition facile et sans coupure.

Pourquoi ça change ?

Comme vous le savez, les cartes d’accès FRANSAT PRO sont essentielles à la bonne réception des chaînes de télévision diffusées par FRANSAT sur le satellite EUTELSAT 5 West B à la position 5° Ouest. Elles sont le sésame qui permet le décodage de l’ensemble des programmes de la TNT gratuite et des chaînes complémentaires dans tous les lieux collectifs équipés FRANSAT PRO.

Afin de maintenir un niveau de cryptage fort et continuer à protéger les droits des éditeurs de programmes sur le territoire français métropolitain et Monaco, les cartes actuelles PC4 et PC5 doivent être remplacées dès que possible par des cartes PC6 de dernière génération dans tous les sites concernés.

Ces nouvelles cartes d’accès ont une durée de validité de 4 ans (voir Conditions Générales d’Utilisation du Service FRANSAT PRO).

Campagne carte FRANSAT PRO

Comment vous y prendre ?

Vous avez 6 mois devant vous pour effectuer le remplacement des cartes existantes par les nouvelles cartes d’accès PC6.

Les dates clés à retenir :

  • Dès maintenant et jusqu’au 15 décembre 2020 : seules les cartes PC6 sont désormais valides pour de nouvelles activations du service FRANSAT PRO ; aucune carte PC4 et PC5 ne peut dorénavant plus être mise en service
  • Le 15 décembre 2020 : les cartes PC4 et PC5 seront désactivées; à partir de cette date, seules les cartes PC6 assureront la réception de l’offre FRANSAT pour tous

Les démarches à effectuer :

1) Si vous êtes gestionnaire d’un ou plusieurs site(s) FRANSAT PRO : Rapprochez-vous de l’installateur ayant procédé à l’installation et à la mise en route de l’équipement et du service FRANSAT PRO sur le ou les site(s) dont vous avez la charge.

Il pourra vérifier le type de carte d’accès actuellement en service et vous indiquer si un remplacement doit être planifié d’ici au 15 décembre 2020. Votre installateur sera en mesure, en fonction de votre équipement, de vous fournir le devis lié à ces changements et les cartes de remplacement.

Besoin d'aide ? Vous trouverez toutes nos réponses aux questions que vous vous posez sur ce changement en cliquant ici.

2) Si vous êtes installateur de sites FRANSAT PRO : Rendez-vous sur votre espace FRANSAT PRO accessible depuis votre Compte Revendeur pour initier la campagne de remplacement et laissez-vous guider :

  • Identifiez l’ensemble des sites concernés par le remplacement de cartes, repérables dans votre liste grâce à l’alerte « Changement de carte »
  • Procédez à une demande de modification en ligne pour ceux-ci.

La marche à suivre est décrite dans le Tutoriel « Changement de cartes FRANSAT PRO ».

INFORMATION COMPLEMENTAIRE :

Retrouvez également toutes les réponses à vos questions dans le document « Questions & Réponses Changement des cartes FRANSAT PRO »

Ces documents sont disponibles depuis la rubrique « Mon Support » de votre Compte Revendeur.

Veuillez noter que les cartes FRANSAT PRO PC6 ne sont pas commercialisées en ligne. Vous devez prendre contact avec votre fournisseur fabricant labellisé FRANSAT PRO ou votre grossiste habituel pour acheter le nombre de cartes dont vous avez besoin.