EUTELSAT 5 WEST B : UN NOUVEAU SATELLITE A VOTRE SERVICE

Le satellite EUTELSAT 5 West B, qui remplacera bientôt EUTELSAT 5 West A, s’est envolé hier depuis la base spatiale de Baïkonour. Sa mission : vous apporter la meilleure qualité d’image partout où vous vous trouvez en France !

Bienvenue à votre nouveau satellite !

Il fait 25 mètres d’envergure et pèse plus de 2 tonnes. Il est en route pour rejoindre son orbite dans l’espace à la position 5° Ouest, à 36 000 kilomètres au-dessus de nos têtes. Lui, c’est EUTELSAT 5 West B, un satellite aux performances optimales opéré par le Groupe Eutelsat, auquel appartient FRANSAT. Il prendra très prochainement le relai d’EUTELSAT 5 West A, le satellite qui permet depuis 10 ans à tous les résidents de France métropolitaine de recevoir les chaînes gratuites de la TNT HD, ainsi que des chaînes locales, thématiques et par abonnement diffusées par votre bouquet FRANSAT.

Lancement satellite

Pourquoi ce remplacement ?

Tout simplement pour garantir une continuité de service de FRANSAT et une expérience téléspectateur répondant aux meilleurs standards du marché.

Un changement en toute sérénité

Vous allez pouvoir continuer à profiter du meilleur de la télé sans avoir à vous soucier de quoi que ce soit. En effet, la transition entre EUTELSAT 5 West A (votre satellite actuel) et EUTELSAT 5 West B (votre nouveau satellite) se fera dans quelques semaines tout en douceur sans que vous vous en aperceviez.

Vous pouvez donc conserver les réglages de votre parabole, déjà pointée vers 5° Ouest, ainsi que ceux de votre décodeur.

Qu’est-ce que la position orbitale 5° Ouest ?

Il s’agit d’une position orbitale occupée par les satellites d'Eutelsat depuis 1996. EUTELSAT 5 West B sera le cinquième satellite qui occupera 5° Ouest.

Pour les passionnés, vous pourrez suivre les principales étapes du voyage dans l’espace de votre satellite sur la page Facebook d’Eutelsat.