Espace presse Fransat

Ne manquez plus l’actus Télé, Cinéma et les informations importantes de FRANSAT !

Retourner aux actualités
12/09/2013

FRANSAT et ASTON annoncent le lancement d’un nouveau module CAM à la norme CI+ 1.3

Le nouveau module CAM CI+ FRANSAT, fabriqué par ASTON sous le nom de « MINISAT ® HD Easy », permet la réception du bouquet FRANSAT sur une gamme étendue de téléviseurs intégrant la norme CI+1.3.

La réception du bouquet FRANSAT s’élargit et devient accessible, sans décodeur externe, sur une plus large gamme de téléviseurs.

Le module CAM FRANSAT est une solution particulièrement attractive pour le téléspectateur car il lui permet de s’affranchir d’un décodeur externe et d’une seconde télécommande pour profiter du bouquet FRANSAT en toute simplicité. En effet, le module s’insère directement derrière le téléviseur dans l’emplacement prévu à cet effet, sans câble additionnel, pour une discrétion absolue et une installation extrêmement simplifiée. Il est piloté directement par la télécommande du téléviseur. Le téléspectateur bénéficie également de la qualité d’image optimale qu’offre la diffusion par satellite et peut accéder aux nouveaux services de télévision connectée à la norme HbbTV des chaînes de la TNT que diffuse FRANSAT et auxquels la plupart de ces téléviseurs autorisent l’accès.
Le module tire parti de l’ensemble des innovations apportées par la norme CI+ 1.3, en particulier la gestion optimisée des enregistrements programmés et la fonctionnalité « operator profile » qui permet l’installation automatique de la liste des chaînes de FRANSAT par le module. Pour le fabricant de téléviseurs, plus aucun développement n’est donc à prévoir pour permettre la réception directe de FRANSAT sur ses produits.
Cette innovation va ouvrir la réception de FRANSAT à un nombre croissant de téléviseurs intégrant la norme CI+ 1.3. Elle coïncide également avec la généralisation des téléviseurs incorporant un tuner dédié à la réception directe par satellite. Les modules CAM FRANSAT sont d’ores et déjà compatibles avec les téléviseurs SAMSUNG (série ES 2012), VESTEL (gammes 2012 et 2013) et PHILIPS (série 2013 FUSION, modèles 6000 à 9000) à la norme CI+1.2 et SAMSUNG à la norme CI+1.3 (série F 2013). D’ici la fin de l’année, de nouveaux modèles de téléviseurs permettant la réception directe de FRANSAT seront également disponibles.
 
Le MINISAT ® HD Easy FRANSAT d’ASTON est d’ores et déjà disponible dans un large réseau de points de vente au prix public de 129 €. Il existe aussi en version FRANSAT + beIN SPORT, incluant un Pass découverte de 3 mois aux chaînes beIN SPORT 1 et beIN SPORT 2 pour un prix public de 149 €.

MINISAT ® HD Easy FRANSAT d’ASTON, un concentré de technologies :

  • Premier module Viaccess 5.0 CI+ 1.3 du marché
  • Plate-forme hardware propriétaire exclusive ASTON
  • Processeur Dual Core 4 Kec @ 300 Mhz adapté à une utilisation intensive
  • Débit de 96 Mb/sec assurant rapidité de décryptage et stabilité
  • Mise à jour USB et satellite ultra-rapides, sans interruption de service (respectivement 5 secondes et moins d’1 minute)
  • Décryptage de  3 flux en simultané : lorsque MINISAT ® HD Easy est associé à un téléviseur PVR Ready, l’utilisateur peut enregistrer une chaîne tout en regardant 2 autres chaînes simultanément (1 chaîne en live et 1 chaîne en Picture in Picture) (1)

A noter : ASTON a choisi un positionnement  spécifique pour MINISAT ® HD Easy : il est présenté comme un  mini-récepteur satellite HD et son packaging a été conçu à l’image d’un pack de récepteur, afin de faciliter la présentation et la compréhension du produit par le consommateur.
(1) Sous réserve de diffusion des chaînes sur la même fréquence et de la capacité du téléviseur à gérer les fonctionnalités PVR et Picture in Picture sur plusieurs chaînes cryptées en même temps
 
[1] « Conditional Access Module » : module de décryptage s’insérant dans l’interface COMMON INTERFACE (CI) d’un équipement de réception (TV, enregistreur, etc.).
[2] Le CI+ est une norme développée par les fabricants de téléviseurs et de modules CAM permettant de sécuriser le décryptage des signaux entre un module CAM et l’interface CI.