Espace presse Fransat

Ne manquez plus l’actus Télé, Cinéma et les informations importantes de FRANSAT !

Retourner aux actualités
09/12/2010

La nouvelle chaîne d’information BFM BUSINESS désormais accessible sur le bouquet TV par satellite FRANSAT

Paris, le 9 décembre 2010 – Au lendemain de son lancement, le 22 novembre dernier, la nouvelle chaîne d’information économique et financière du groupe NextRadioTV complète sa diffusion nationale en rejoignant l’offre des chaînes gratuites FRANSAT sur le satellite ATLANTIC BIRD™3 d’Eutelsat.

BFM Business densifie son maillage de diffusion grâce à FRANSAT

Quinze jours après avoir créé l’événement, le nouveau concept innovant de l’univers BFM, BFM Business, renforce son architecture de diffusion en rejoignant l’offre gratuite par satellite FRANSAT, s’assurant ainsi une couverture complète et immédiate du territoire de France métropolitaine.

Attentive à mettre ses programmes à la portée de sa cible de téléspectateurs en toutes circonstances, la chaîne des cadres, des décideurs de la communauté financière et des chefs d’entreprises dessert donc désormais les zones périurbaines et rurales, non ou mal desservies par les réseaux de télévision terrestres.

Avec le choix de ce nouveau canal de diffusion – après la diffusion hertzienne TNT en Ile de France, l’ADSL, le câble, l’Internet – BFM Business achève de se donner les moyens de ses ambitions : offrir à ses téléspectateurs, exigeants et en quête permanente d’informations, l’opportunité de rester en prise avec le monde des affaireséconomiques et financières quel que soit leur lieu de résidence ou destination, déplacement professionnel dans l’hexagone, villégiature à la campagne ou séjour dans leur résidence secondaire. Il suffira que leur lieu de résidence soit équipé d’un décodeur FRANSAT et d’une parabole pointée vers le satellite ATLANTIC BIRD™3 à 5°Ouest.

FRANSAT, vecteur de référence des grandes chaînes thématiques gratuites

Dans la recomposition actuelle du paysage audiovisuel français, engagée avec la bascule vers le tout numérique, FRANSAT se réjouit d’accompagner le groupe NextRadioTV dans le développement de son nouveau format télévisuel.

Déjà diffuseur de la première chaîne d’information généraliste BFM TV, au sein du bouquet des 19 chaînes gratuites de la TNT, FRANSAT renforce, avec BFM Business, le pôle « information » de son offre. D’une façon générale, la filiale du groupe Eutelsat confirme sa volonté de constituer la plate-forme satellite de référence pour les chaînes thématiques gratuites d’envergure nationale, grâce à son mode d’accès sans abonnement et une couverture intégrale du territoire.

Comme le souligne Marc Laufer, Directeur Général Délégué du groupe NextRadioTV, « le projet de BFM Business est ambitieux. A ce titre, il est essentiel que l’information que nous délivrons, qu’il s’agisse de l’actualité économique, la vie des entreprises ou la tendance des marchés, soit accessible à tout instant et en tous lieux pour nos téléspectateurs. L’arrivée de la chaîne BFM Business sur le bouquet FRANSAT nous permet de jouer la synergie des modes de diffusion et d’être à la hauteur de la continuité de service que notre audience très qualifiée est en droit d’attendre. »

BFM Business est disponible dans l’offre FRANSAT dès le 10 décembre 2010 sur le canal n°64.