Espace presse Fransat

Ne manquez plus l’actus Télé, Cinéma et les informations importantes de FRANSAT !

Retourner aux actualités
27/11/2014

FRANSAT passera au tout MPEG4 en 2016

Afin d’anticiper la transition vers une diffusion de la TNT au format tout MPEG4, FRANSAT planifie dès à présent le passage intégral de son offre de TNT gratuite par satellite à ce standard de compression. L’ensemble des chaînes nationales gratuites du bouquet, diffusées actuellement en MPEG2, passeront au format MPEG4 au printemps 2016, soit dans environ 18 mois. D’ici cette date, les foyers TV actuellement équipés en réception FRANSAT SD devront donc faire l’acquisition d’un nouveau décodeur compatible HD (DVB S2 – MPEG4) pour continuer à recevoir FRANSAT.

Place au tout MPEG4 pour plus de chaînes en qualité HD 

Ce changement de décodeur permet au téléspectateur d’accéder gratuitement et dès maintenant à un plus grand nombre de chaînes et de bénéficier d’une qualité d’image en Haute Définition sur plus de chaînes. Suite au passage de la TNT au tout MPEG4, FRANSAT projette d’ailleurs de généraliser ce gain de qualité d’image à d’autres chaînes de son offre.

Les foyers concernés peuvent dès à présent choisir leur équipement de réception en HD parmi une gamme de plus de 40 modèles de décodeurs labellisés par FRANSAT proposant des fonctionnalités variées, commercialisés dans plus de 8 000 points de vente et sur Internet. Il leur suffit de remplacer leur décodeur SD, sans autre modification de leur installation. 

FRANSAT accompagne l’évolution de la télévision numérique 

Afin de faciliter la transition vers ce format, FRANSAT va prochainement mener des campagnes d’information auprès des revendeurs antennistes et des téléspectateurs concernés. 

Après avoir contribué au passage au tout-numérique sans fracture en 2011 sur 100% du territoire, FRANSAT franchit une nouvelle étape en amorçant sa transition au tout MPEG4. Le bouquet de télévision par satellite se positionne une nouvelle fois aux côtés de la TNT pour cette fois accompagner la généralisation croissante de la diffusion en haute définition et l’émergence ultérieure de nouveaux services TV.

Pour en savoir plus