Fransat Télévision Numérique - La TNT gratuite par satellite

Assistance technique

Retrouvez ci-dessous le modèle de décodeur FRANSAT dont vous êtes équipé, et téléchargez la fiche d'aide à la sélection de votre offre France 3 favorite:

Décodeurs HD:

 

Décodeurs SD (Définition Standard):

 

Si vous êtes équipé d'un décodeur HD FRANSAT:
Certains décodeurs ASTON SIMBA HD, DIVA EASY, DIVA PREMIUM ou XENA TWIN présentent des difficultés à charger la nouvelle liste de chaines, nous préconisons de procéder à un retour aux paramètres usine :
• Appuyez sur la touche Menu pour afficher le Menu.
• Choisissez "Paramétrages", puis "Système".
• Une fois la fenêtre Système ouverte appuyez sur OK et appuyez sur le bouton Vert.
• Pour confirmer le lancement du Reset Usine, appuyez sur OK.
Pour lancer la procédure, saisissez votre code PIN (celui que vous avez renseigné pour le contrôle parental au moment de l'installation du décodeur).
Attention : à la fin du Reset Usine, tous vos paramètres d'installation et de configuration seront perdus et le récepteur relancera une installation automatique.
Si cela ne fonctionnait toujours pas, nous vous conseillons de contacter le SAV ASTON au 0825 827 389.
Si vous êtes équipé d'un décodeur SD FRANSAT:
Les 6 nouvelles chaînes TNT HD disponibles depuis le 12 décembre 2012, sont diffusées au format HD et ne peuvent donc être reçus que si vous êtes équipé d'un décodeur HD FRANSAT.Parmi ces 6 nouvelles chaînes, L'EQUIPE 21 et RMC Découverte, ont cependant décidé d'être disponibles également pour les utilisateurs de packs décodeurs SD FRANSAT (en numérotation 21 et 24).
Pour accéder au toute l'offre TNT HD, soit un total de 10 chaînes, remplacez votre décodeur SD FRANSAT, par un nouveau pack décodeur HD FRANSAT !
Si pour la majorité des chaînes de l’offre FRANSAT (TF1, M6, Direct 8, W9...), apparait le message "vous n’avez pas les droits" avec un écran noir sur ces chaînes, mais que d'autres chaînes fonctionnent correctement (France 2, France 3, France 5, TMC, LCP, France Ô), il s’agit vraisemblablement d’un problème d’orientation de la carte à puce FRANSAT à l’intérieur de votre décodeur. Nous vous invitons à vérifier le sens d’insertion de la carte à puce dans l’emplacement prévu à cet effet tel que précisé dans le manuel d’utilisation de votre décodeur. Dans de très nombreux cas, la carte à puce doit être rentrée au fond du décodeur et vers le bas.
Nous vous invitons à vérifier les points suivants :

a) Possédez-vous une parabole en plus de votre pack FRANSAT ? FRANSAT est un service d'accès aux chaînes gratuites de la TNT par satellite. A ce titre, FRANSAT ne peut pas fonctionner en utilisant une antenne râteau ou hertzienne.

b) Pour recevoir FRANSAT, il faut être équipé : d'un pack FRANSAT qui contient un décodeur labellisé avec sa carte à puce FRANSAT, et d'une parabole de 60 centimètres de diamètre minimum orienté sur le satellite Eutelsat 5WA (ATLANTIC BIRD 3) à 5° Ouest.

c) Vos équipements sont ils correctement raccordés entre eux ? En vous munissant du manuel d'utilisation de votre décodeur ou du guide d'installation rapide FRANSAT, vous trouverez les différents schémas illustrant les différentes étapes du raccordement de vos différents équipements. Votre parabole est elle correctement orientée sur le satellite Eutelsat 5WA (ATLANTIC BIRD 3) à 5° Ouest ?
L'installation du décodeur, il vous est demandé de configurer le contrôle parental afin de bloquer l'accès aux programmes sensibles à vos enfants et l'accès à certaines fonctions de paramétrage de votre décodeur. A cette occasion vous saisissez un code PIN à 4 chiffres que vous devez bien conserver. Si vous avez oublié ce code PIN, munissez vous du numéro de série de votre décodeur et contacter le SAV du fabricant de votre décodeur.

Le Module NEOTION CI+ 1.2 fait l’objet d’une mise à jour à partir du 24/02/2014.

Voici la procédure de mise à jour automatique valable pour les modules NEOTION 1.2 sur votre TV compatible FRANSAT.

ETAPE 1 

ETAPE 2

Un message indiquant une mise à jour disponible apparait à l’écran.

Appuyez sur la touche OK de votre télécommande pour lancer la mise à jour.

Vous pouvez refuser l’installation deux fois. La troisième sera forcée.

Patientez pendant le téléchargement de la mise à jour du module.

Attention, ne débranchez pas votre téléviseur ni enlever le module durant la mise à jour !

Le pourcentage de progression peut mettre quelques instants à s’actualiser (progression de 10% en 10%).

ETAPE 3

ETAPE 4

Patientez pendant la préparation de la mise à jour.

Patientez pendant la mise à jour du module.

ETAPE 5

ETAPE 6

Vérification de l'application 

A la fin de la mise à jour patientez pendant que le module vérifie l’installation correcte de la mise à jour.

Veuillez ne pas extraire votre module Fransat, et ne pas éteindre votre équipement pendant la mise à jour.

Lorsque la mise à jour est validée, le module va redémarrer automatiquement. Les chaînes peuvent afficher un message d’erreur pendant le redémarrage du module. Patientez quelques instants le temps que le module redémarre.

La mise à jour de votre module FRANSAT s'est effectuée avec succès.

Appuyer sur OK ou EXIT pour quitter.

Remarque: Il est possible que certains téléviseurs ne prennent pas automatiquement la mise à jour, celle-ci se bloquant à 0%. Nous vous invitons à retirer le module de son emplacement, zapper sur une chaîne type TF1 HD quelques secondes, et réinsérer le module. La mise à jour vous sera alors proposée de nouveau.

Si vous souhaitez vérifier la bonne mise à jour de votre module, nous vous invitons à suivre la procédure ci-dessous :

ETAPE DE VÉRIFICATION

Pour vérifier si votre module a bien été mis à jour, ouvrez le menu d’interface du module (dans le menu du module, faites : « Information » / « Module » / « NEOTION ») et vérifier les points suivant :

Le numéro de version doit être « r47829 ».

L’identifiant de téléchargement doit être de « 2 » et la date de dernière mise à jour doit apparaître.